Mini-serre chauffante

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Tyrael
Messages : 31
Enregistré le : 20 oct. 2011 22:27

Mini-serre chauffante

Message par Tyrael »

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un a déjà testé les mini serres chauffantes qu'on peux trouver assez facilement dans le commerce ?
J'ai commencé quelques boutures et c'est vrai qu'en hiver, c'est assez long à pousser, malgré un emplacement dans un milieu assez chaud.
Je suis tombé sur ces mini-serres par hasard et je me posais la question de savoir si c'est vraiment efficace et apporte un vrai plus ou alors un simple gadget.

je suis également preneur de conseils pour booster la croissance des boutures/semis.

Merci d'avance.



En ligne
Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Mini-serre chauffante

Message par kisscool-38 »

Ca marche plutôt bien si la pièce est un minimum chauffée à la base, sinon la chaleur se disperse vite (les capots sont en plastique très fin).

Tyrael
Messages : 31
Enregistré le : 20 oct. 2011 22:27

Re: Mini-serre chauffante

Message par Tyrael »

Merci pour ton avis.
Oui mes boutures sont une pièce où il fait toujours bien chaud même en hiver.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mini-serre chauffante

Message par darkland »

N'oublie pas que tes semis ont besoin d'une bonne lumière ainsi que d'une aération suffisante et oui les minis serres chauffantes sont efficaces si tu la met dans un lieu pas trop froid comme le dit "kisscool".
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre