LED 660 nm

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

LED 660 nm

Message par Manaargadoo »

Bonjour à tous :)

Je voulais savoir si certain d'entre vous avait déjà utiliser des LED 3w de 660-670nm.

Comme ici : http://www.satisled.com/3w-high-power-r ... _p433.html

J'en aurais mis juste 10% de ce type dans mon installation en complément d'un mix de 3 type de led différent allant de 2700K à 6500K.

J'aurai voulut avoir votre avis sur l'effet de ces LED sur nos protéger :)

PS : Terrarium avec des Drosera et Utriculaire principalement.

Merci d'avance


Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: LED 660 nm

Message par darkland »

Pour la culture indoor il faut utiliser un spectre de 6500K, et 90 lumens est bien trop faible pour des plantes...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: LED 660 nm

Message par Manaargadoo »

J'ai déjà tout le système LED de bien mis en place avec 30 LED de 3W à 220 lumens par LED, donc pas de soucis.

Mais je réfléchissait à ces LED 660nm en n'en mettant que 3-4 pour être une longueur d'onde spécifique sans modifier l'apparence totale de la lumière ( je veux pas un terra violet ^^)
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Répondre