Montage électrique

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Montage électrique

Message par Manaargadoo »

Bonjour à tous,

D'ici quelque temps je compte construire un nouveau terrarium.

En regardant tout les différents branchements électriques que j'aurais, ça ferais ça :

Image

A la place des 5 prises électriques branchées sur différent programmateur, j'aurais voulu mettre en place un genre de "tableau électrique" pour avoir au final une seul prise électrique et un système de réglage grouper et aussi avec un peu plus de sécurité que des tonnes de multiprises.

Est ce que quelqu’un a déjà mis au point un projet de ce type ?

Dans un premier temps, je pensais rapidement à un système en démontant des petits programmateurs et des raccords avec des dominos le tout fixé sur une planche. Mais niveau sécurité ça ma l'air très limite.

Merci d'avance

Ludo.


Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Montage électrique

Message par Merwnn »

Comme on en a déjà discuté, je suis plutôt partisan pour prendre un driver de 100W et mettre 2 leds de 50W dessus.

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: Montage électrique

Message par Manaargadoo »

Ouai moi aussi mais les driver en 50W sont à 10€ et étanche tandis que les 100W étanche sont a 25€ dans mes souvenirs

C'est pour ça que le schéma représente le pire des cas.

Ça ferais quand même 4 prises ...
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Répondre