Fixer plaques coco

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Fixer plaques coco

Message par Babs »

Hello,

j'aimerai savoir comment fixer des plaques de coco sur du plexiglass? Avec du silicone?

Merci à vous


La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
jerome
Messages : 293
Enregistré le : 18 mai 2005 10:34
Localisation : juvisy sur orge

Message par jerome »

Salut

C'est ce que j'ai fais pour ma part, mais attention pas de plantes dans le terra pour rappel.

Jérome
Forum associatif Dionée : Image

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

jerome a écrit :Salut

C'est ce que j'ai fais pour ma part, mais attention pas de plantes dans le terra pour rappel.

Jérome

idem, ne pas oublier de dégraisser le verre avant le collage avec de l'acétone, gage de durabilité du collage....

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

C'est ce que j'ai fais pour ma part, mais attention pas de plantes dans le terra pour rappel.
C'est lié au vapeur de silicone? De toutes façon c'est un terrarium neuf qui est en construction en remplacement de l'ancien.

Pour le silicone il est préférable de faire des "points" ou des "lignes" pour la fixation (hormis le coté esthétique)?
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
jerome
Messages : 293
Enregistré le : 18 mai 2005 10:34
Localisation : juvisy sur orge

Message par jerome »

Cela depend de la longueur et hauteur de ta plaque, si tu compte fixer des choses dessus car après cela peux compliquer les choses.

Jérôme
Forum associatif Dionée : Image

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

Cela depend de la longueur et hauteur de ta plaque
50 X 50
si tu compte fixer des choses dessus
Peut être des tillandsias, sinon c'est plus pour la décoration...
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Ne pas hésiter de faire de jolis cordons de silicone en zig-zag pour renforcer la solidité du collage. Plus il y en a, mieux c'est .... :wink:

vinsou82
Messages : 303
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:33
Localisation : 27 Haute Normandie (EVREUX)

Message par vinsou82 »

Hello!

Et pourquoi pas avec des ventouses, genre pour aqquariophilie?

Mets en autan qu'il en faut pour supporter la charge, ça coute pas plus cher qu'une cartouche de silic a mon avis.

Tu pourras y mettre des petits crochets de fil de fer, et puis c'est discret, et tu auras l'avantage de pouvoir faire marche arrière si tu te fatigue de la plaque de coco, ou si ça prend pas, et ta plaque de plexi restera nikel en cas de démontage!! :D

Répondre