Brumisateurs à ultra-sons / Foggers

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut,

je voulais savoir si sces diffuseur de broulliard sont vraiment indispensable ou si la bonne vielle resistance dans un bac d'eau suffit ?

car je suis en pleine construction de terrarium pour nep. et je ne sais pas encore quoi choisir niveau qualité/prix/longévité.

@+++


Recherche N. ampullaria red and green form

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

non ils ne sont pas indispensables. tu peux aussi commencer par brumiser à la main, avec un bête spray.

pour la résistance, c'est pas bon pour les neps de haute-altitude.


a++

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

regarder ce g touvé a partir de 1€ sur ebay !!!!
Image

Pour un air ambiant sain, cet humidificateur est recommandé aux personnes soffrant de troubles respiratoires.
Son système de préchauffage porte l'eau à 80° C pendant quelques secondes, afin de détruire germes et bactéries.

Fonctionnement silencieux, vapeur stérilisée et froide sans danger pour les enfants.
Consommation électrique très faible.
Réservoir de 4,8 litres permettant une autonomie de 12 h à 48 h.
Informations techniques

Système de préchauffage : détruit germes, bactéries et améliore les performances d'humidification de 40%.
Allure maximale : 550 g/h (400 g/h sans préchauffage).
Visualisation :
- Indicateur de réservoir vide.
- Réservoir transparent pour contrôler le niveau d'eau.
Volume de 90 m3 traité.
Puissance : 40 W (130 W avec préchauffage).
Puissance 90 Watt (chaufage) 40 Watt (Ultrason)
Garantie : 1 an pièce et main d'oeuvre retour atelier.
C'est l'Objet nº : 2375184567

Ken pensez vous?

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

j'en pense que c'est un humidificateur à air chaud, avec tous les inconvénients que cela comporte... cf. plus haut dans le post

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,
Il s'agit bien d'un diffuseur à ultrasons (40W), le préchauffage (non obligatoire) ne sert qu'à détruire les microbes. Je voulais m'en acheter un car ça a l'air intéressant mais je n'arrive pas à m'inscrire sur ebay: une page d'erreur s'affiche. Peut-être un problème de configuration de mon navigateur...
Cela dit, je ne crois pas que cela parte pour 1 euro. Les enchères proches de la fin étaient beaucoup plus élevées.

Pépée.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

effectivement, j'ai dit des bêtises... :?

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

yen a plein a vendre du même type! et toutes les enchères commencent à 1€! (+9.50€ de frais de port). Alors je le prend ou pas?

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Seul ik : je ne connais pas la raille de l'engin... Si il est aussi balaiz ke celui ke posséde alexis... sa va être impossible de le caser dans ma mini serre...

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

il fait 40cm*25cm*20cm, mais j'ai pas réussi à en chopper un encore !
Sinon Alexis sur ton FAQ tu parles d'un "brumisateur à petit volume ". Ca suffit pour une mini serre de 300L et si oui sa sachéte où? Paske la je suis confronté a un léger pb car d'une part ma népenthes ne fait pas d'urne (je pense ke c du a l'humidité) et d'autre part même en hiver le moindre plein soleil accentue a fond l'effet de serre et fait monter la t° a 30°C !!!
Bon bah voila c'est tout... :roll:

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

pour une mini-serre de 300l ça devrait jouer, mais il faut qu'elle soit étanche, sinon pas de brume.

enfin, sache que seules les neps aiment les brumisations...

a++

Répondre