À quelle fréquence faut-il changer la membrane ?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
siréne
Messages : 244
Enregistré le : 13 sept. 2003 9:40
Localisation : Pourrières dans le Var!

À quelle fréquence faut-il changer la membrane ?

Message par siréne »

Est-ce que je dois changer les membranes d'un osmoseur qui n'a pas servi depuis un an? Cet osmoseur a un peu moins de 2 ans. Merci



siréne
Messages : 244
Enregistré le : 13 sept. 2003 9:40
Localisation : Pourrières dans le Var!

Message par siréne »

Personne ne sait?????

Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Message par Burt »

Je ne sais pas si il faut le changer mais peut etre le nettoyer un peu?
Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Bonjour Sirène,

Je n'ai pas d'osmoseur.

De mémoire, il semblerait qu'il faille effectivement changer la membrane d'un osmoseur qui n'a pas fonctionné durant quelques temps. Je crois même que cette dernière doit être maintenu humide en permanence.

Je ne suis pas un pro mais je pense que d'autres auront une réponse plus précise.

A+
César

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Epbb a laisse un article de synthèse sur le sujet dans la rubrique FAQ :

http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?t=72
- La membrane semi-perméable doit toujours être sous eau. Cette condition s’applique surtout aux appareils mis hors-service dès que la réserve d’eau osmosée est pleine. L’amateur consciencieux voudra purger son osmoseur afin d’éviter un croupissement de l’eau. Cette opération est non seulement inutile mais nuisible, il suffit d’un bon rinçage avant et après le prochain usage.
Ce qui me fait penser que je dois continuer à extraire les posts les plus intéressants du Forum

A+
César

Répondre