Bois-écorce

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Bois-écorce

Message par Alexis »

Bonjour,

Je me souviens avoir posé cette question, mais sans succès alors je relance:

Je souhaiterais mettre un gros morceau de bois-écorce dans ma serre à neps de haute-altitude.
Je veux faire un truc joli avec de la sphaigne, faire pousser des plantes en épiphyte, nepenthes, catopsis, brocchinia etc.

Le problème, c'est que si je vais chercher un morceau de bois dans la forêt, il risque de pourrir.

qqun à une idée pour traîter le bois, ou une variété de bois?
on m'a parlé de liège...?

a++
alexis



Avatar du membre
alesia39
Messages : 325
Enregistré le : 11 nov. 2003 11:43
Localisation : jura

Message par alesia39 »

bonjour alexis
tu peux prendre du liege ou alors de l'acacia ou du chataigner en principe c'est des bois imputrescibles.
alesia
toujours remettre au lendemain ce que l'on peux faire le jour meme

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

merci de ces infos!
je vais me renseigner pour les identifier et ainsi aller en prélever dans la nature (pas des vivants, je vous rassure)

a++
alexis

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

ben passes les bien à l'antifongique...et secoue les bouts d'écorce, pour ne faire tomber les vers, scarrabées et autres insectes

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Merci de ces conseils!

a++
alexis

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

tu peux acheter les bout de bois que l'on trouve dans les magasins d'aquriophylie, c'est fait pour être dans un aquarium, ça pourrira pas...

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Salut Téquila,

merci très bonne idée. je vais aussi jeter un coup d'oeil au passage chez les reptiles!

a++
alexis

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello tout le monde,

Alexis si tu choisi les racines les racines qui sont morron ornagees elles ont l'avantage d'acidifier l'eau, par contre il faudra les faire bouillir afin quelles de les stabilser et qu'elles liberent leur taninssinon tu va avoir des traces de coulees marron orangees

@ bientot
Manu

yann
Messages : 165
Enregistré le : 15 oct. 2003 18:25
Localisation : Emmerin - Nord

Message par yann »

Alexis, je te conseil de faire un tour dans une animalerie et d'y trouver des racines provenant de mangroves, elles peuvent rester dans l'eau, l'humidité et supporte les gros coup de chaleur sans gonfler ou se crevasser.
De plus elles n'ont aucun tanin nocif pour nos plantes.
J'en utilise pour mes orchidées épiphytes depuis pas mal d'années sans aucun soucis.
Seul inconvénient....le prix, celà peut vite devenir ruineux.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous!!!

J'ai regardé le prix des racines de Mangroves a tu peux en trouver pour 20€ pieces et elles sont de bonne tailles
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre