Raccord Robinet-Osmoseur

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Raccord Robinet-Osmoseur

Message par diodio »

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous faire part d'une expérience qui m'a causé bien des soucis et qui pourrai peut-être servir à d'autres :wink:!J'ai acheté sur eba un osmoseur, seulement l'entrée d'eau était un tube plastique de 6-7mm de diamètre et le raccord fourni avait un diamètre d'environ 3,5-4cm, trop gros pour mon robinet de cuisine de 21mm.J'avais d'abord acheté un adaptateur de tuyau d'arrosage qui lui se vissait bien sur le robinet.Mais en sortie le diamètre de l'adaptateur était d'environ 1cm, trop gros comparé au 5-6 mm du tuyau de l'osmoseur.J'ai donc tenter de combler le vide avec un mastic classique pour joints de cuisine, trop de pression, il a sauté illico presto :cry: .Je vais donc chez Leroy M pour m'éviter des bricolages hasardeux.Seulement là-bas on me dit qu'il n'existe pas de raccord possible,qu'il faut demander au constructeur etc.Mais souvent il faut creuser un peu et trouver le bon vendeur qui connaît bien ses produits, prends part à vos problèmes et finit par vous trouver le bricolage ad-hoc auquel vous n'aviez pas pensé!!J'ai fini par trouver un de ces vendeurs comme on les aime et il m'a indiqué la pate qui durcit comme de la pierre,vous avez déja du voir ça le matin sur téléshopping: un maillon de chaine avec cette pate et on peut soulever un boeing(si si c'est vrai :razz: !!).Et donc je teste cette pate:et bah ça marche pas mal du tout, jai juste eu un peu d'eau qui coulait le long du tuyau de l'osmoseur(peut-etre due à mon manque de patience quand au temps de durcissement: 10 mn partiellement, 4-5h totalement, moi je l'ai laissé 15mn :roll: ).Donc voilà, ça peut etre une solution.
NB:pour le raccord de jardin, mieux vaut en prendre un metallique sinon au bout de 5-6 utilisations, le pas de vis est mort.
Bonne journée.



alexval78
Messages : 235
Enregistré le : 03 mars 2007 12:01
Localisation : Achères (78)
Contact :

Message par alexval78 »

salut
comme toi j'ai acheté mon osmoseur sur ebay, et je suis allé a weldom a coté de chez moi le vendeur me sort un reducteur pour robinet de cuisine a 2,30 €
methode tres compliquée, je suis donc revenu avec le branchement "machine a laver" mais j'ai acheté une double sortie, 1 robinet indépendant pour la machine a laver et 1 autre pour l'osmoseur comme ca, l'osmoseur est caché, et plus besoin de se faire suer a le brancher !
Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

C'est sur que c'est plus pratique et puis il n'y a pas du tout de fuites, seulement pour cela, il faut avoir une machine à laver :D !!!

Répondre