Arrosage automatique maison

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

Arrosage automatique maison

Message par Fabzzz »

Je ne sais pas si ça a déjà été décrit ici, mais bon au pire ça fera un rappel !
Confronté a mes vacances, et à mes plantes , j'ai dû ruser :cool: Et dans la simplicité ...

Vous n'avez besoin que d'une caisse qui accueillera vos plantes et d'une bouteille contenant votre eau (déminéralisée je suppose !)

Etape n°1 Installer la ou les plantes dans la caisse, et verser 1 cm d'eau au fond.
Etape n°2 : Remplir, si ce n'est pas déjà le cas la bouteille ! Refermer le bouchon.
Etape n°3 : Percer 2 trous de 2mm de diametre environ, à 5mm de la base de la bouteille.
Etape n°4 : Poser la bouteille dans la caisse.

Par un petit principe de pression athmosphérique l'eau s'écoulera quand l'eau viendra a manquer !

C'était compliqué ? :o

Bonnes Vacances :wink:



mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Salut ,
vraiment pas mal la soluce ,simple ,pas couteuse
en gros :plus1:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Je me permet de souligner que la bouteille doit être assez rigide pour éviter que celle-ci ne s'écrase et se vide entièrement.

Sinon merci du rappel ... :wink:

Ouaip
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2007 15:06

Arrosage automatique

Message par Ouaip »

j'ai solutionné le problème
Certe, très honéreu : système Gardena avec progralateur

Répondre