expedier un trognon plutot qu'une belle plante?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

expedier un trognon plutot qu'une belle plante?

Message par mrgreth »

Bonsoir

lors de l'achat de ma premiere capensis... toutes les feuilles ont commencées a brunir/pourir assez rapidement...
j'avais coupé toutes les feuilles pourries et il ne restait qu'un trognon avec qqs rares feuilles encore verte...
malgré cette coupe, la drosera a reussi a reprendre tres bien...

donc je me demandais s'il serait pas possible de couper toutes les feuilles d'une plante (un trognon de plante quoi) afin d'envoyer qqc moins volumineux... vu que selon mon experience décrite plus haut, la plante reprendra normalement...

qquun a deja tenté?



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

je pense que c'est tout a fait possible, idem pour les sarracenia.
la question est de savoir qui va vouloir recevoir un trognon de plante pour gagner 3€ :roll:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

heu, c'est un pari un peu dangereux. pour les sarra ca va et la majorité des producteurs envoient comme ca, par contre pour les droseras, je m'y risquerait pas.... toutes ne sont pas aussi "complaisantes" qu'une brave capensis!
caro

Répondre