expedition de ping adulte ?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

expedition de ping adulte ?

Message par mrgreth »

Bonsoir
je risque d'avoir qqs pings a envoyer... et je n'ai encore jamais envoyé de plantes par la poste...
j'ai lu les qqs techniques de l'index, mais je suis loin d'etre assez outillé pour ces méthodes... et j'ai pas specialement envie de dépenser en équipement pour juste envoyé des plantes qui valent a peine 5 euros...

la technique qui me semble la moins couteuse ce serait...
- envelopper la ping racine nue dans de la sphaigne du chili détrempée
- mettre le tout dans un sachet type congélation fermé hermetiquement
- mettre le sachet ainsi fait dans une boite en carton
- pret pour envoi


pensez vous que cette méthode suffirait?

en avez vous d'autres a proposer?



Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

De la sphaigne détrempée va se comporter comme une balle de tennis pendant tout le transit de tes plantes et il n'en restera pas grand chose.

Le meiux est soit de les faire voyager en rosette d'hiver soit de le faire avec de la sphaigne très légérement humidifiée pour maintenir de l'humidité dans le sachet que tu choisiras bien étanche à l'air bien sur pour que l'humidité ne s'évapore pas.
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

la technique des couvercle de confiture est pas mal .
si ta pante est assez petite (en hauteur) ca passe tres bien et l'avantage c'est que tu n'as pas de colissimo a payer, tu le passe en lettre
la fiche est la : ftopic4254.php
mais tu n'est pas obligé d'avoir tout le matos : racine dans sopalin, tete dans du plastique(fermé avec un scotch) , tu scotches sur l'interieur du couvercle, tu scotche les 2 couvercles entre eux et c'est joué.
l'ideal c'est quand meme de mettre dans une enveloppe a bulle et d'eviter de passer au guichet pour le timbre, sinon ils peuvent d'embeter un peu.
caro

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

j'avais deja vu cette technique Caro
mais comme je le disais, je ne dispose pas du materiel adequat... et je me vois mal manger une douzaine de pots de je sais pas quoi... vu que j'ai 6 envois a faire...

et simplement mettre la ping dans un sachet fermé hermetiquement avec plein d'air dedans pour que ce soit gonflé... ca devrait pas mal amortir les chocs non?

epbb, pour la rosette d'hiver c'est raté, elles sont en terra... et les expeditions sont a faire dans le courant de cette semaine

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

va en piquer chez tes voisins, a la benne de verre (c'est un peu degueu, je te l'accorde ;-)) heu, sinon autre chose du meme genre , boite de camembert (trop gros et trop mou)
la poche d'air ce n'est pas du tout la bonne idée : ca va claquer et apres tu auras de la bouillie de ping.
ah, encore une idee : coupe un pot de jardinerie en rondelle et colle du carton sur chaque face....
bon ben je vois plus trop quoi d'autre...
caro

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

la benne de verre ca va pas le faire...
je sais pas si c'est pareil partout... mais ici, le couvercle est scellé avec juste une ouverture ronde sur le dessus avec un diametre genre de 20cm... et il me semble que pour le recyclage il faut séparer les couvercle des bocaux pour ne jeter que le verre...
et vu la propreté des habitants de paris (exemple concret et aberrant: ya une dame de genre 40 ans qui se trouve au rez de chaussé de l'immeuble... elle se contente d'ouvrir la porte de son appart pour laisser son chien sortir... sauf que parfois la grande porte d'entrée est fermée et le chien fait quand meme ses besoins... dans le hall... une crotte y est deja restée genre 5 heures... et une pisse environ 1 semaine... ou encore des habitants du 5eme ne se genent pas pour balancer leur poubelle directement de leur appart sur le trottoir... et j'en passe), je ne m'y risquerais pas a aller fouiller dans les autres poubelles...

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

il y a 2 jours, j'ai envoyé 3 pings a cathou en ne me servant d'aucune technique décrite dans le forum... et apparement elles ont bien tenues (elle les a recu aujourdhui)...
demain quand je ferais les autres envois, je ferais une fiche en image qui pourrait aider ceux qui éprouvent aussi ce genre de probleme par rapport a leur premier envoi...

pour 3 pings, cela m'a couté moins de 2 euros (enveloppe, accessoires et timbre compris)

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

rhoo, comme il fait durer le suspens!!! sans même un indice à nous mettre sous la dent! c'est cruel ca!!!
caro

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

voila, ca m'a pris 30 minutes d'écrire tout ca pour vous, mais je l'ai fait sur ce post

Répondre