(OK) Conservatory of flowers, San Francisco

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Bonsoir,
Bizare ... lors de mon voyage à Washington j'ai pu visiter pas mal de musée et il étaient tous gratuit.
C'est possible, sans doute une histoire de politique différente entre chaque état ou ville...
En revisionant tes photo j'ai pu remarquer les que la plupart des nepenthes présente étaient cultivées dans de la sphaigne pure ... tu peux me le confirmer? Sinon leur système de "pot" (ou cageot) est du plus bel effet. Ca me donne pas mal d'idée pour mon futur nepentharium
Ils utilisaient beaucoup de sphaigne, mais pas uniquement, j'ai vu quelques neps en terre.
Ca doit vraiment etre génial de se balader dans des serres comme celle-ci. La taille est impresionnante. Ca doit donner des idées mais ça doit aussi dégouter quand on sait qu'on aura peut-être même pas le 100ème dans sa vie…
A vrai dire, ce n'était pas si immense que ça, enfin comparé à d'autres jardin botaniques que j'ai visité. Maintenant, c'est clair que c'est toujours plus grand que la majorité des serres privées, quoique, si tu trouves une maison avec un grand jardin, personne ne t'empêche de constuire quelque chose de similaire dans ton jardin.

Je le pensais déjà, mais à la vue de ces photos, c'est clair que dès que j'aurais une serre, je ferais la technique vercin, c'est-à-dire fini les plantes en pot, tout en aménagé. Avec un peu d'imagination et quelques astuces, il y a moyen de faire quelque chose de sensationnel!

Ahh que je rêve d'ouvrir mon jardin botanique privé :)

a++
alexis



grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

OK, merci pour ta réponse :D

Maintenant il ne me rete plus qu'à trouver quelques planches de bois résistant à l'eau pour me faire ce genre de suspension (teak ou méranti à mon avis).

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

simon3 a écrit :Quelqu'un connaitrai une adresse ou on pourrait acheter des bromeliacées ou avoir leur culture?
Salut Simon3,

Alors pour les Tillandsia, un producteur Francais: tropicflore

Voila bonne lecture :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

simon3
Messages : 102
Enregistré le : 27 juin 2004 19:54
Localisation : Seine et Marne

Message par simon3 »

Merci beaucoup kamikazee

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

simon3 a écrit :Merci beaucoup kamikazee
A votre service! :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Salut!

Je connais très bien le tenant de Tropic Flore. En dehors du fait qu'il habite non loin de chez moi, c'est lui qui m'a lancé dans le monde des plantes carnivores! Il a une collection de broméliacées impressionnante, surtout des Tillandsias...
Re-voici l'adresse de son site: http://membres.lycos.fr/tropicflore/
@ ne pas manquer :wink:

Salutations, Denis
...

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Bonjour à tous,

Merci pour ce joli reportage.
Ah une serre privée de la taille d'un jardin Botanique ;o)
Et puis s'il y a tant d'amateurs de Tillandsia et autres plantes "rares", je vais bien finir par ouvrir une rubrique ici ;o)

César :e79

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,

J'ai aussi visité cette serre à deux reprises mais je ne me souviens pas qu'il y avait tant de népenthès!
J'espère que tu as été visité l'aquarium du Golden Gate Park, c'est le plus beau que j'ai vu (au dessus de Monaco ou Lisbonne).
Le musée scientifique, je suppose que c'est l'exploratorium, j'y ai passé quelques après-midis: le régal pour un prof de physique.
As-tu eu le temps d'aller voir les séquoias géants?
Bravos pour les photos!

A plus,

Pépée.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Salut Pépée,
J'ai aussi visité cette serre à deux reprises mais je ne me souviens pas qu'il y avait tant de népenthès!
Tu as du le visiter il y a plus de 5 ans ou plus, avant la tempête. Peut-être n'y avait-il simplement pas de nepenthes à cette époque...
J'espère que tu as été visité l'aquarium du Golden Gate Park, c'est le plus beau que j'ai vu (au dessus de Monaco ou Lisbonne).
Idem, en ce moment ils refont entièrement ce musée (Si on parle bien de l'Academy of Science). Ils l'ont déplacés temporairement dans un autre quartier. Etant temporaire, les aquariums en eux-même ne m'ont pas trop marqué, mais c'est vrai qu'avec la variété de poissons qu'ils ont, il y a de quoi faire en temps normal!
Ce qui m'a surtout intéressé dans ce musée, moi l'étudiant en bio :wink: , ce sont les animaux fossiles (génial), les fourmis, dont une armée costa-ricaine qui va emménager sur une surface de 50m2 et biensur une autre de mes passions, l'astrobiologie :)
Le musée scientifique, je suppose que c'est l'exploratorium, j'y ai passé quelques après-midis: le régal pour un prof de physique.
Ah malheureusement je n'ai pas visité cela :(
Heureusement, ma soeur est mariée là-bas, donc j'y retournerais sûrement!
As-tu eu le temps d'aller voir les séquoias géants?
Oui, c'était une balade formidable!
Biensur, j'en ai ramener un de la boutique souvenir, un Sequoia semperviris, le plus grand arbre du monde, qui mesure 20cm pour l'instant! :wink:

a++
alexis

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

Alexis a écrit :
As-tu eu le temps d'aller voir les séquoias géants?
Oui, c'était une balade formidable!
Biensur, j'en ai ramener un de la boutique souvenir, un Sequoia semperviris, le plus grand arbre du monde, qui mesure 20cm pour l'instant! :wink:

alexis
hum, ce n'est pas plutôt Sequoia Sempervirens ??? Ils peuvent faire plus de 110 m de haut :o .

Sinon pour les broméliacées, Lecoufle a pas mal de Tillandsia :wink:

A +
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Répondre