In-situ Australie

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
Avatar du membre
yayadu09
Messages : 19
Enregistré le : 13 janv. 2013 11:09

In-situ Australie

Message par yayadu09 »

Bonjour, a tous. Très peu actif sur le forum a cause de nombreux projets, j'ai aujourd'hui néanmoins besoins de votre aide.

Je suis actuellement en Australie pour une durée de 1 à 2 ans. Qui dit Australie, dit pays des carnis ! Cephalotus, Drosera, Byblis et j'en passe... :-D

Donc voila : est-ce que certains connaissent des stations assez précise de plantes carnivores ? difficile de trouver des lieux précis... Donc si certains y sont deja allé, c'est avec plaisir que je reçois vos conseils !

Je vous laisse en attendant avec la Drosera loveliae, que j'ai croisé par hasard sur Fraser island.

https://www.casimages.com/i/180730025024250425.jpg.html

https://www.casimages.com/i/180730025028297486.jpg.html



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: In-situ Australie

Message par kisscool-38 »

Le sud-ouest du pays est très riche en espèces. Il y en a à peu près partout, même en centre-ville de Perth. Tu peux viser les aires protégées comme le Parc National de Cape Le Grand.

Avatar du membre
yayadu09
Messages : 19
Enregistré le : 13 janv. 2013 11:09

Re: In-situ Australie

Message par yayadu09 »

Merci Kisscool, je ferai suivre dès que j'en verrai ! =)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: In-situ Australie

Message par Foyout »

Je ne peux pas t'aider sur les localisations mais tu devrais te régaler en carnivores en Australie.
On attend les photos :-D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
yayadu09
Messages : 19
Enregistré le : 13 janv. 2013 11:09

Re: In-situ Australie

Message par yayadu09 »

Bonjour à tous,
Voici donc la première tournée avec Drosera lanata trouvé au sanamere lagoon, Cape York.
En compagnie de Nepenthes mirabilis
Image
Image
Image

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: In-situ Australie

Message par gabgabinou »

Super que tu ai pu te rendre au Cap York ! Je n'avais pas pu m'y rendre quand j'y étais, profites !!
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Répondre