en balade a la recherche de drosera

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
mozmoz0909
Messages : 60
Enregistré le : 10 mars 2016 17:35
Localisation : l ariege

en balade a la recherche de drosera

Message par mozmoz0909 »

Aujourd'hui je suis parti me balader sur la commune d'Esplas de Serou a la recherche d'une tourbière pour y voir des plantes carnivores dans leur élément naturel.

J'ai appelé la mairie pour avoir confirmation de la dite tourbière mais malheureusement aucune info dessus, seule info que j'ai eu c'est que des droséra poussent quant même dans le secteur.

Donc me voici parti avec les chiens en quête de trouvaille, longeant le court d'un ruisseau, crapahutant le long des chutes d'eau ou la sphaigne pousse joyeusement, découvrant ici de supers endroits plus jolies les uns que les autres, kilomètre après kilomètre je me suis enfoncé dans une forêt en plein réveil mais je n'ai pas eu la chance de trouver la tourbière.

J'ai passé une après midi géniale même si les droséra n'étaient pas au rendez vous! pas grave un jour....... ho oui un jour!!!!

Le prochain coup j'irais voir la tourbière de bernardouze entre vicdessos et le port de l'hers.

Si quelqu'un en connais d'autre en Ariège je veux bien des infos dessus.

ps: j'espère ne pas mettre tromper de rubrique j'avais envie de partager ma bonne humeur.

bye bye



mozmoz0909
Messages : 60
Enregistré le : 10 mars 2016 17:35
Localisation : l ariege

Re: en balade a la recherche de drosera

Message par mozmoz0909 »

oups désolé pour l'erreur


je ferais plus attention la prochaine fois

merci

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: en balade a la recherche de drosera

Message par Foyout »

Dommage de ne pas avoir trouvé cette tourbière, mais ça fait quand même une belle balade.
Par contre, c'est un peu tôt pour avoir des Drosera réveillés à cette période de l'année.

mozmoz0909 a écrit :oups désolé pour l'erreur
je ferais plus attention la prochaine fois
Pas de souci, j'ai déplacé. Si tu peux essayer de mettre quelques apostrophes dans tes messages aussi, ca serait plus lisible. Merci
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: en balade a la recherche de drosera

Message par phoenix2017 »

Oula oui, à l'état naturel, on est encore que fin Mars , tu les verras pas beaucoup :-D

Les miennes dans mon jardin sont méconnaissables, elles n'ont pas encore repris, pour le moment, il n'y a pas une pointe de vert à l'horizon

mozmoz0909
Messages : 60
Enregistré le : 10 mars 2016 17:35
Localisation : l ariege

Re: en balade a la recherche de drosera

Message par mozmoz0909 »

J'ai récupéré des droséra de magasin et je les ai mises dehors avec les sarracénia et la dionée
De vert elle est passé a un rouge assez prononcé mais elle a l'air de continuer sa croissance tout doucement je vois ça petit a petit mais je conçois que ce ne soit pas du tout les mêmes variétsé in situ
J'espérais un peu la même avec les pc sauvage mais c'est que parti remise j'y retournerai dans un mois

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: en balade a la recherche de drosera

Message par Foyout »

mozmoz0909 a écrit :J'ai récupéré des droséra de magasin et je les ai mises dehors avec les sarracénia et la dionée
De vert elle est passé a un rouge assez prononcé mais elle a l'air de continuer sa croissance tout doucement je vois ça petit a petit mais je conçois que ce ne soit pas du tout les mêmes variétés in situ
Il y a la variété, oui, les Drosera que tu as achetés en magasin ne sont surement pas des tempérées.
Mais il y a aussi le fait que le réveil d'une plante est un processus long.
j'y retournerai dans un mois
Attends plutôt 2 mois pour être sur. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

mozmoz0909
Messages : 60
Enregistré le : 10 mars 2016 17:35
Localisation : l ariege

Re: en balade a la recherche de drosera

Message par mozmoz0909 »

ok ca marche j irais refaire un tour d ici fin mai

Répondre