Petit passage carnivore au 13h de TF1

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Petit passage carnivore au 13h de TF1

Message par phoenix2017 »

L'extrait dure quelques secondes, il provient du 13h du lundi 06 Avril.

C'est ici :

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2015/foire- ... 90262.html

"Elles ne nécessitent pas d'entretien", j'aurais pas dit ça moi :-D

Quant à "la fleur qui dure jusqu'à l'automne", ça va dépendre de l'espèce choisie aussi.



Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Petit passage carnivore au 13h de TF1

Message par flashdesky »

Ça me fait penser à une foire où j'avais été et où un cultivateur disait que c'était un insecticide naturel pour vendre ses plantes.

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Petit passage carnivore au 13h de TF1

Message par A_polo_13 »

Salut,
C'est vrai que les plantes du reportage sont jolies (les prix semblent corrects pour une foire aux plantes ). Pour avoir ce développement à cette période, elles doivent sortir de serre.
merci pour ce reportage.
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Petit passage carnivore au 13h de TF1

Message par caro »

phoenix2017 a écrit : "Elles ne nécessitent pas d'entretien", j'aurais pas dit ça moi :-D
pas forcemment plus qu'un géranium : si tu as le bon substrat et que tu arroses bien à l'eau de pluie, une sarra c'est pas chiant. C'est pas un bonzai qu'il faut tailler tous les 4 matins.
phoenix2017 a écrit :Quant à "la fleur qui dure jusqu'à l'automne", ça va dépendre de l'espèce choisie aussi.
ah, ca c'est juste que comme tout bon journaliste il a pris les urnes pour les fleurs :razz: !

caro

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Petit passage carnivore au 13h de TF1

Message par eclipse »

pour les sarra une fois que les pétales sont tombé les sépales restent, et ce que perso j'appelle "" l'étoile"" reste jusqu'en septembre octobre quand la capsule de graines commencent à sécher.

Après comparativement c'est moins chiant que le reste à cultiver pour des plantes simples.

Le ficus ou le géranium fait désert de l'arizona la semaine et marais poitevin le we quand le proprio s'en occupe, là au moins c'est marais poitevin tout le temps y'a pas à se prendre la tête. Les pieds dans l'eau la tête au soleil !

A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Petit passage carnivore au 13h de TF1

Message par Foyout »

Au moins, ca permet de voir des plantes carnivores à la télé.
Je suis d'accord avec Fabrice, ont peut considérer que les fleurs de Sarracenia durent jusqu'à l'automne. Mais effectivement, dans le reportage, je pense aussi que le journaliste à confondu fleur et urne. :roll:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Petit passage carnivore au 13h de TF1

Message par eclipse »

Du coup question qui tue...

C'est qui le vendeur ? qq le connait ou c'est moi qui suit à la masse ?
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Petit passage carnivore au 13h de TF1

Message par A_polo_13 »

Salut,
En discutant ce week end a l'expo de colmar avec un vendeur de cactées qui avait un reliquat de sarra, j'ai appris une technique de revendeurs anglais pour vendre de magnifique sarra en debut de saison.
Elle me laisse dubitatif sur ce que croit acheter le client.
Exemple:
20150430_174902.jpg
20150430_174902.jpg (151.52 Kio) Vu 1792 fois
20150430_174911.jpg
20150430_174911.jpg (162.48 Kio) Vu 1792 fois
20150430_174921.jpg
20150430_174921.jpg (149.92 Kio) Vu 1792 fois
20150430_174934.jpg
20150430_174934.jpg (173.05 Kio) Vu 1792 fois

pour avoir ceci a cette saison avec des urnes nickel, les sarra sont cultivées sous moustiquaire en serre froide.
Ce sont des urnes de l'année dernière.
Par contre pour le client, il n'aura pas cette taille cette année (75cm) car la plante n'a rien eu à manger et s'est épuisée à faire de grandes urnes.
Ps: je l'ai acheté pour le prix d'une petite bouture (prix pour exposant + urnes cassées car tombé de la table par le vent car
motte sèche)
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Petit passage carnivore au 13h de TF1

Message par Merwnn »

Très belles hauteur dis donc, c'est impressionnant en comparaison des autres juste à côté.

Petit bémol, il aurait été judicieux de remettre à l'endroit les photos et de prendre l'entrée de l'urne sur un fond de couleur unie.

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Petit passage carnivore au 13h de TF1

Message par A_polo_13 »

Pour les photos, quel que soit le sens ou je prends la photo avec le téléphone, elles se mettent dans ce sens.
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Répondre