En passant par les jardins botaniques royaux de Kew

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: En passant par les jardins botaniques royaux de Kew

Message par SOCKHOM »

Aurélien a écrit : Toutefois, j'admets que tu ne te feras pas accueillir par une mignonne italienne aux cheveux rouges et en short en jean si tu y vas...
Oh Aurélien, je suis sûr que tu as des dons de transformisme :lol: :wink:

Magnifique ces Kew Gardens, il faudra vraiment que j'y aille un jour!

François.



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: En passant par les jardins botaniques royaux de Kew

Message par darkland »

Super sympa la partie Nepenthes, merci du partage.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: En passant par les jardins botaniques royaux de Kew

Message par Aurélien »

SOCKHOM a écrit :Oh Aurélien, je suis sûr que tu as des dons de transformisme :lol: :wink:
Va falloir que je travaille mon accent italien.
SOCKHOM a écrit :Magnifique ces Kew Gardens, il faudra vraiment que j'y aille un jour!
Bon, ben on s'organise un bus pour y aller alors ! Je pense qu'on est nombreux à vouloir visiter...
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: En passant par les jardins botaniques royaux de Kew

Message par nono57 »

Aurélien a écrit :Cela dit, je trouve qu'elle pourrait encore être optimisée. Les tablettes qu'ils ont sont très "tablettes de production" classique, ça met pas forcément en valeur les plantes... Surtout les Nep' !
Ces tablettes vides m'ont fait la même impression mais j'ai bon espoir qu'ils les remplissent à nouveau.
La mise en valeur des plantes ne doit pas forcément être leur priorité dans ces serres de conservation (?)
Aurélien a écrit :le Nepenthes épiphyte sur un tronc que tu sais pas qui c'est, c'est N. truncata (si tu parles bien de la 6è photo en partant du haut).
Merci chef! Je vais rajouter l'espèce.
Aurélien a écrit :D'ailleurs si ça t'intéresse, un autre jardin botanique, bien plus proche de chez toi, a réalisé un aménagement semblable dans une de ses serres publiques :roll:
Je tâcherai de m'en rappeler la prochaine fois que je m'aventurerai dans le 54! :wink:

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: En passant par les jardins botaniques royaux de Kew

Message par Merwnn »

Magnifique balade que voilà ! merci pour le partage, ça donne effectivement envie d'y aller à son tour.
Je vois que vous avez été privilégiés ;)

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: En passant par les jardins botaniques royaux de Kew

Message par nono57 »

Merwnn a écrit :Magnifique balade que voilà ! merci pour le partage, ça donne effectivement envie d'y aller à son tour.
Je vois que vous avez été privilégiés ;)
Merci, effectivement on a pu se rendre dans des endroits peu connus du public. Nous avions préparé cette visite en amont, avec des échanges de mails. Il suffit généralement de montrer de l'intérêt, être sympa et faire l'effort de communiquer dans la langue du pays pour que des portes s'ouvrent! :wink:

=> Si certains d'entre vous comptent préparer un séjour à Kew, je pourrai vous indiquer les contacts par mp.

Répondre