De retour au Bokor: N. bokorensis in situ

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Rooo... Je viens de voir que les deux posts ont exactement été écrits à la même date... le 20 août... J'en ai des frissons... :lol:

Plus sérieusement, la biodiversité est le cadet des soucis du Cambodgien de base.
Vous savez quand un gars de là-bas voit un python réticulé ou un python molure qui se balade, il se dit: "Oh Put..., ca vaut au moins 2000 dollars, ça!!". A savoir que le fonctionnaire de base gagne 30 dollars par mois... Ca laisse songeur.
Mon guide m'expliquait que, pour lui, le complexe touristique du Bokor représentait surtout une source d'emplois. Il ya tout un travail de sensibilisation à faire que ce soit au niveau général ou au niveau des "élites".

François.



Gaël
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2015 10:38

Re: De retour au Bokor: N. bokorensis in situ

Message par Gaël »

Bonjour,
je ne sais pas si c'est vous que j'ai vu en vidéo mais vous parliez des N. bokorensis.
J'ai fais acquisition d'une d'elle du coup :)
Ne vous inquiétez pas je suis un futur horticulteur ( à la recherche d'un terrain) et je compte bien m'occuper de la préservation de cette espèce entre autre.
J'ai actuellement près d'une quarantaine de Nepenthes dont prochainement N. pawanensis.
Je suis près de Bordeaux si un jour vous passez dans les coins ça serait avec grand plaisir que je vous montrerez ma serre, assez modeste pour le moment, mais qui d'ici la j'aurais peut-être mon terrain.
Merci à vous pour l'avoir propagé, parce-que si elle est a mes côtés actuellement c'est surement grâce à vous.
Bien cordialement .
Quinton Gaël
PS: mon mail au cas ou
quintong(à)outlook.fr
à bientôt qui sait :)

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: De retour au Bokor: N. bokorensis in situ

Message par un lolo de plus »

Gaël,

J'ai édité ton message simplement pour rendre ton adresse e-mail moins "automatique". Sinon tu risques de recevoir des tonnes de spams...
Saint muluensis priez pour nous!

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: De retour au Bokor: N. bokorensis in situ

Message par SOCKHOM »

Bonjour Gaël,

Merci pour ton message. :-D
C'est chouette de voir que la plante continue à se faufiler dans les collections.
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à la cultiver. C'est une espèce résistante. Poste des photos à l'occasion et bonne chance!

Cordialement,

François.

Répondre