Nepenthes bokorensis

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Merci beaucoup François pour cette réponse qui m'a vraiment bien aiguillé ! Maintenant , je sais par où commencer...

Ton projet entraine une réelle interrogation mais aussi ta façon de faire et de décrire les choses .
Au premier abord j'ai même trouvé ça "étonant" mais ça reste sans nul doute une très bonne méthode : "le partage et respect ".

En tout cas , ça fait vraiment rêver , qu'elle superbe initiative.


Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

SOCKHOM a écrit :.... Je sais bien que les livres sont chers mais ....
Moi j'aurais dit extrêmement hors de prix :lol: :wink:

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

kohleric a écrit :
SOCKHOM a écrit :.... Je sais bien que les livres sont chers mais ....
Moi j'aurais dit extrêmement hors de prix :lol: :wink:
Que neni!
Les 5 Clarke neufs : 150€ sur Ebay
Le Steiner : 40€ directement auprès de l'auteur
Le Kurata : 20-30€ je crois, il est sur le chemin de la maison. Amazon ?? je sais plus faut que je regarde.

Y'a encore moyen de les trouver sans dépenser une fortune mais bientôt...ça va faire comme le Carnivorous plants of Australia Vol.1 !

Lolo
Modifié en dernier par lolo le 19 oct. 2007 14:26, modifié 1 fois.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

lolo a écrit :...Les 5 Clarcke neufs : 150€ sur Ebay...
Fais péter le lien stp car le seul que je viens de trouver c'est "Nepenthes of Borneo" et les enchères démarrent à 75$ plus FdP (une rigolade, ça doit faire du 15euros)
150 euros les 5, ça me parait vraiment pas beucoup
http://cgi.ebay.com/Nepenthes-Of-Borneo ... dZViewItem

Pour le Steiner et le Kurata, OK, ça se trouve pas trop cher

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,

Le vendeur c'est un australien, captiveexotics, en ce moment il vend le Sumatra, le plus cher d'ailleurs :
http://cgi.ebay.fr/Carnivorous-Plants-N ... dZViewItem

Mais il faut le mettre dans ses vendeurs favoris et regarder de temps en temps, les autres Clarke sont en vente parfois.

Lolo

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Oui, j'ai acheté les 2 gros volumes de Clarke chez ce vendeur. En plus il m'avait mis un prix d'envoi raisonnable si je me souviens bien. 99 AUS$, ça doit faire actuellement dans les 60€.

Pas vraiment donné quand même, mais les beaux livres c'est souvent cher, surtout quand c'est imprimé en petite série.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

un lolo de plus a écrit :Oui, j'ai acheté les 2 gros volumes de Clarke chez ce vendeur. En plus il m'avait mis un prix d'envoi raisonnable si je me souviens bien. 99 AUS$, ça doit faire actuellement dans les 60€.

Pas vraiment donné quand même, mais les beaux livres c'est souvent cher, surtout quand c'est imprimé en petite série.

lolo
:? heu...tu dois faire erreur, j'ai payé 60AU$ pour les frais de port...pour les 5 (bon c'est vrai les 3 autres sont moins lourd quand même.

Lolo

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Moi je crois que je vais plutôt faire ma commande au papa noel de chez Borneo books , c'est beau mais c'est loin comme disait notre cher ex président ( et surtout pas être pressé si on demande l'expé par bateau :lol: :lol: :lol: )

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

lolo a écrit : :? heu...tu dois faire erreur, j'ai payé 60AU$ pour les frais de port...pour les 5 (bon c'est vrai les 3 autres sont moins lourd quand même.
Je me suis mal exprimé: 99 AUS$, c'était le prix des bouquins, pas des frais de port. :wink:
Les frais de port, je sais plus combien c'était mais sur le coup j'avais trouvé ça correct.

lolo aussi
Saint muluensis priez pour nous!

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello :D !


mat jak a écrit : Ton projet entraine une réelle interrogation mais aussi ta façon de faire et de décrire les choses .
Au premier abord j'ai même trouvé ça "étonant" mais ça reste sans nul doute une très bonne méthode : "le partage et respect ".

En tout cas , ça fait vraiment rêver , qu'elle superbe initiative.

Dis, ça a l'air super gentil tout ce que tu dis, mais.. de quoi parles-tu exactement?
kohleric a écrit :
SOCKHOM a écrit :.... Je sais bien que les livres sont chers mais ....
Moi j'aurais dit extrêmement hors de prix :lol: :wink:
Ca ne me choque pas. Dès qu'il s'agit d'un domaine de connaissances pointu, les livres sont édités à tirage très limité. Ils sont, par ailleurs, la plupart du temps, le fruit de plusieurs années de recherche.
Lorsque je consacrais l'essentiel de mon temps libre à l'entomologie, je ne pouvais pas trouver de livres décent à moins de 400 F. Je n'étais qu'un lycéen fauché. C'était frustrant.

Il est légitime de trouver qu'un prix est élevé; il est concevable de ne pas vouloir dépenser 70 euros pour un bouquin, mais les choses ont un prix.

Et puis, ne connaissez-vous pas des gens qui trouvent ça dingue de mettre 15 euros pour une plantouille de 10 cm?

un lolo de plus a écrit :
SOCKHOM a écrit :Borneo Exotics a germé les graines (en in-vitro): yeah!! :dansonsensemble:
chouette, bientôt des plantules de 2cm à 150 $ :razz:
Lolo++, je n'ai pas l'intention de laisser quelques pépiniéristes s'arrondir les fins de mois avec cette plante que j'ai distribuée gratuitement.
Si j'ai proposé les graines à BE (et à quelques autres professionnels), c'est que Rob a l'infrastructure requise pour maintenir cette espèce à long terme.
Que la plante soite introduite ET conservée en culture: voilà ce qui m'importe essentiellemement.

Dès le printemps ou l'été prochain - si tout va bien - je vendrai des plantules de Nepenthes sp. Cambodia à prix raisonnable: sans doute 10- 15 euros pour une plante de 5/10 cm.

L'intégralité des recettes reviendront à Meadowwiews.

A Rob de se débrouiller avec ça.


Le jeune padawan :lol: :wink:

Répondre