EDENIA 2016

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Répondre
EDENIA
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2016 15:02
Localisation : 95

EDENIA 2016

Message par EDENIA »

Les étudiants de l’école d’ingénieur ISTOM ont le plaisir de vous annoncer :

:e301 La 19ème édition du salon des plantes exotiques EDENIA le 26 et 27 Mars 2015 à Cergy-Pontoise (95). :e301

EDENIA est un salon expo-vente de plantes tropicales, organisé par l’association étudiante EDEN de l’ISTOM. Ce salon a pour but de faire connaître au grand public, la beauté des plantes exotiques mais aussi de permettre aux passionnés et aux néophytes d’approfondir leurs connaissances et leurs collections grâce aux différents exposants et intervenants venus de toute l’Europe pour l’occasion.
Vous pourrez y trouver des espèces rares tels que des dioscorea et autres caudex, ainsi que des adansonia, adenium, pachypodium, orchidées, cactées, euphorbes, plantes carnivores et j’en passe !
Une gamme d’animaux exotiques est aussi proposée allant des plus époustouflants insectes aux plus imposants reptiles, en passant par espèces amphibies (axolotl, salamandres…), aquatiques (cyclidés) et tout le matériel nécessaire pour les élever.

D’autres associations étudiantes et exposants seront aussi présents pour vendre bijoux, goodies et mets artisanaux provenant du monde entier ! Vous pourrez aussi vous délecter d’un délicieux déjeuné et de sucreries qui raviront vos enfants ! OUI car vous pouvez aussi amener ces derniers pour leurs faire découvrir ce monde merveilleux mais aussi car nous proposons une garderie avec des ateliers encadrés par nos meilleurs animateurs !

Chaque année le salon accueille entre 30 et 40 exposants mais surtout plus de 1500 visiteurs, ce qui fait d’EDENIA le plus grand salon de plantes exotiques de l’Ile de France. En 2007 la dixième édition a reçu le Prix National «Culture Actions – Scientifique et Technique» délivré par le CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires), pour son originalité et sa pérennité.

Nous vous attendons donc nombreux pour l’édition 2016 le 26 et 27 Mars !
Venez nombreux !

L’équipe EDEN à votre service.
:e301



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: EDENIA 2016

Message par phoenix2017 »

Cool, un truc à coté de chez moi !

Je vais surement y faire un saut

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: EDENIA 2016

Message par Foyout »

Plusieurs personnes ici sont passés sur le salon EDENIA les années passés avec de bons retours.
Est ce qu'il y aura Araflora comme l'an dernier il me semble ? Ou l'association Dionée ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Re: EDENIA 2016

Message par lolo »

J'y vais encore cette année, c'est toujours sympa. Oui on retrouve Araflora avec un stand toujours aussi imposant. Mais j'y vais surtout pour découvrir un monde végétal vraiment surprenant. Je rapporte toujours qqchose, orchidées, lithos, carnivores .. bref de quoi se remplir la tête de jolies choses en ces temps troublés.
Lolo

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Re: EDENIA 2016

Message par marcel »

Salut

Comme tous les ans je vais aussi y aller, c'est une super expo ou il y a vraiment pas mal de chose sortant de l' ordinaire à voir.

A+

marcel

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: EDENIA 2016

Message par phoenix2017 »

J'y serai aussi

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: EDENIA 2016

Message par un lolo de plus »

Des photos ?
C'était bien ?

C'est là que j'ai acheté ma première plante il y a euh, un certain nombre d'années !!!
Saint muluensis priez pour nous!

Michcarni
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2010 9:26
Localisation : Ile de France

Re: EDENIA 2016

Message par Michcarni »

Il y a quelques photos en cliquant sur ce lien http://swiss-carni.forumactif.org/t1353 ... ontoise-95

Avatar du membre
Districarnivores
Vendeur professionnel
Messages : 201
Enregistré le : 28 févr. 2006 20:57
Localisation : Alsace
Contact :

Re: EDENIA 2016

Message par Districarnivores »

C'est là que j'ai acheté ma première plante il y a euh, un certain nombre d'années !!!
C'était ma première expo en tant que vendeur...il y a tout juste 10 ans...

Répondre