Jardin carnivore - Festival Chaumont 2015

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Répondre
Avatar du membre
Stoefen
Messages : 24
Enregistré le : 24 nov. 2014 22:43
Localisation : Nantes

Jardin carnivore - Festival Chaumont 2015

Message par Stoefen »

Oyez, oyez,
Avis à la population carnivore !

Je souhaitais vous informer qu’un jardin sur le thème des plantes carnivores sera exposé pour la 24e édition du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire du 23 avril au 2 novembre 2015. Il sera réalisé par notre équipe de deux paysagistes.
Outre les plantes carnivores elles-mêmes, ce jardin jouera sur une ambiance un peu décalée de « parc carnivore » avec des éléments visuels particuliers (panneaux, dessins à grande échelle etc.). Il n’a donc pas vocation de jardin botanique mais plus de jardin d’exposition destiné au grand public.

Ce jardin étant en extérieur, les plantes les plus représentée seront des espèces « classiques » de Sarracenia, Dionaea et Drosera ; mais aussi quelques Darlingtonia, Utricularia et Cephalotus.
Nous sommes déjà en contact avec un ou deux professionnels, mais si jamais vous avez des plantes en trop (que dis-je on a jamais des plantes en trop ^^), des semis, des boutures ou si vous souhaitez participer au jardin en donnant ou prêtant des végétaux nous sommes également preneurs ! Nous recherchons aussi de la sphaigne pour couvrir toute cette tourbe !

Si vous êtes intéressés par le sujet n’hésitez pas à me contacter.

A bientôt !

P.S : je posterai des photos une fois le jardin réalisé.


"Plante qui dort n'amasse pas mouche"
Jardin Carnivore Parc : https://www.facebook.com/carnivoreparc

Avatar du membre
Stoefen
Messages : 24
Enregistré le : 24 nov. 2014 22:43
Localisation : Nantes

Re: Jardin carnivore - Festival Chaumont 2015

Message par Stoefen »

Bonjour,
Suite à mon message précédent, je vous confirme l'ouverture du jardin Carnivore Parc pour le Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire ! Plus d'infos et de photos sont disponibles sur notre page Facebook https://www.facebook.com/carnivoreparc.
Et une petite photo pour la route :

Image

Bonne visite !
"Plante qui dort n'amasse pas mouche"
Jardin Carnivore Parc : https://www.facebook.com/carnivoreparc

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Jardin carnivore - Festival Chaumont 2015

Message par phoenix2017 »

Ah c'est magnifique

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Jardin carnivore - Festival Chaumont 2015

Message par Foyout »

C'est vraiment réussi et déjà très beau pour une tourbière installée récemment.
Tu as réussi à trouver des Sarracenia de belle taille déjà.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre