Sarracenia qui sèchent et jaunissent

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
ElGato
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2017 16:10

Sarracenia qui sèchent et jaunissent

Message par ElGato »

Hola todos !

Je reviens vers vous car récemment mes sarracenia ont viré au jaune :cry:
Je suis à Madrid et récemment on a eu des pointes de température a à 35-38, l hygrométrie autour de la plante est de minimum 40 %, elle n'a pas eu de manque d'eau ( eau déminéralisé) la plante est orienté à l'ouest mais je met un voile blanc devant ma fenêtre entre 13h et 18h pour pas que ça tape trop, auriez vous une idée de ce qui se passe ?? ::e21

Image

Image



eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Sarracenia qui sèchent et jaunissent

Message par eclipse »

ce ressemble fort à un coup de chaud

le coté jaunit c'etait celui coté vitre ? on dirait que de l'autre coté est plus vert coté jeunes urnes. L'eau de ton bac elle n'est pas montée trop haut en température....

A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
ElGato
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2017 16:10

Re: Sarracenia qui sèchent et jaunissent

Message par ElGato »

Hello Fab !

Justement non le coté le plus jaunit n'est pas celui prêt de la fenêtre et bcp de nouvelles urnes qui étaient jusqu' alors vertes sont devenus Jaune, en l'espace de 2 jours, l'eau de mon bac n'est pas en contact direct avec les pots, j y dépose de l eau courante sur des billes d'argiles et mes plantes carnivores sont sur des coupelles ou j'y dépose de l'eau déminéralisé (par déminéralisé j'entend celle de mon air conditionné) je pensais que ce serait une eau "pure" mais après qq recherches sur internet :e145 il se pourrait que cette eau s'accompagne de tout ce qui se trouve dans l atmosphère, champignons, poussieres etc :mettreuneraclee:

Cependant mes autres plantes se portent très bien avec la même eau..

Avatar du membre
ElGato
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2017 16:10

Re: Sarracenia qui sèchent et jaunissent

Message par ElGato »

Bon en fait je pense effectivement que c'est un coup de chaud, je pensais avoir lu temp max 35 pr les sarra flav c'est en vérité 30 :ilestfou:

Je vais essayer de les mettre dans une pièce plus fraiche, serait il conseillé de couper les urnes désséchées ? d'autre ne sont pas encore sèchent juste jaune ..

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Sarracenia qui sèchent et jaunissent

Message par eclipse »

les miennes supportent dehors tres bien 35°C en plein soleil mais par contre elles sont les pots les 3/4 dans l'eau
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
ElGato
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2017 16:10

Re: Sarracenia qui sèchent et jaunissent

Message par ElGato »

Bizarre les miennent ne manquent pas d'eau pourtant .. :?

J'ai posé une bouteille de 5 L autour pour que l humiditié remonte à voir ds les prochains jours ..

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracenia qui sèchent et jaunissent

Message par Foyout »

Je suis d'accord avec Fabrice.
Ce n'est pas un problème en chaleur, les Sarrecenia supportent de très forte températures. Par contre, c'est indispensable d'avoir toujours le pot dans un grand volume d'eau.
Les billes d'argiles ne sont pas utiles dans ton bac, tu peux les supprimer et laisser le pot dans au moins 5cm d'eau.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
ElGato
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2017 16:10

Re: Sarracenia qui sèchent et jaunissent

Message par ElGato »

J'ai mit mes plantes dans ce bac à fin de remonter l hygrométrie, l air ambiant étant entre 20 et 30 % d'humidité cela me permet de gardé un minimum de 40 %, est ce vraiment inutile si mes plantes ont l'eau nécessaire dans le pot ? J'ai par ailleurs un autre problème avec mes drosera, elles tigent beaucoup serait-ce un manque de luminosité ?

Image

Encore merci pour vos réponses :coquine:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracenia qui sèchent et jaunissent

Message par Foyout »

Il n'est pas nécessaire d'augmenter l'hygrométrie pour les plantes que tu maintiens. Une grande soucoupe avec toutes les plantes dedans serait suffisant.
Par contre, en effet, elles manquent de lumière.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre