Euuurgh

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Euuurgh

Message par Wooly »

Hello, gros problème avec une micro bestiole !
Image
Désolée va falloir zoomer :lol:
Ces saloperies sont d'abord apparues sur un de mes sarracenias que je venais d'acheter, les pièges qu'il me faisait étaient déformés et la "trappe" minuscule, après avoir fait un traitement anti puceron je pensais que ça irait et finalement ça s'est propagé, le sarracenia que j'ai depuis plus d'un an s'est mis à me faire des micro urnes aussi... Puis en rentrant de vacances ça allait mieux, enfin des vrais pièges grand et gros, et puis là en regardant de près... Ces petites choses étaient de partout sur la partie charnue des pièges là où il y a le nectar... Je sais plus quoi faire, je sais pas contre quoi je me bat :cry: je peux compter 3 plantes qui sont déformées à cause de ça (ou autre chose je sais pas... Dont deux que je venais d'avoir, les "vrais" sarracenia qui du coup ne font pas de pièges ou des tout petits)
Help



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Euuurgh

Message par Foyout »

J'avoue que je ne vois pas grand chose sur la photo. Est ce que tu es sur que ce sont ces bêtes qui déforment ta plante ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Euuurgh

Message par Carni-74 »

Je ne vois pas vraiment de quelle bestioles tu parle sur ta photo, il faudrait que tu les entoure en rouge sur ta photo.

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Euuurgh

Message par Wooly »

En gros on dirait un mix entre un puceron et un moucheron sans ailes, minuscule et blanc/transparent, je vous remet une photo demain.
Et non je suis pas sûre mais presque parce que la première plante touchée a fait des feuilles plus que des pièges et après que j'en ai vu sur la seconde plante elle m'a fait la même. Je me suis demandée si c'était pas à cause des grosses chaleurs qui sont sorties de nulle part...

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Euuurgh

Message par Wooly »

Après moultes recherches, j'ai trouvé ça "Tarsonème du fraisier"
Ca ressemble beaucoup à mon problème. Les petits filaments étranges qu'ils laissent, y en a pleins sur mes pièges. L'insecte est très similaire, le seul truc étrange... C'est que c'est supposé n'attaquer que les fraisiers.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Euuurgh

Message par Foyout »

J'avoue que je n'ai jamais entendu parler de ça, je ne pourrai pas plus t'aider.
Après, que la documentation générale ne précise pas que ça s'attaque aux Sarracania, ça n'est pas surprenant.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Euuurgh

Message par Wooly »

Oui ils restent vagues. Mais bon problème c'est que rien n'y fait pour les virer apparemment...

Répondre