Dionée en détresse physique

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Dionée en détresse physique

Message par Wooly »

Hello, en partant y a une semaine j'ai vu des petites vraiment petites bestioles noires sur ma dionée, je lui ai mit un coup de souffre et je suis partie. Je viens de rentrer et de voir ça :

Image
Image
Image

J'ai pas vu ces petits trucs noirs et je suis un peu septique. Les pucerons que j'ai habituellement sont gros et verts... Si vous savez ce que c'est et comment les virer je prend.

Autre chose, les escargots, mettre des granulés c'est vraiment efficace ? Sinon quoi ? Parce qu'ils s'éclatent bien à manger mes sarracenias

Merci :-D



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionée en détresse physique

Message par Foyout »

Ça devait être des pucerons. Il y en a également des petits noirs.
Pour tes Sarracenia, oui tu peux utiliser des granulés contres les escargots et limaces, ce n'est pas très bio mais c'est radical.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Dionée en détresse physique

Message par Wooly »

Ok donc si je continue de bombarder au souffre ça ira si c'est des pucerons. En espérant que les pièges qui sortiront après auront des dents et une forme normale parce que là c'est pas très top.
Et une grosse poignée d'anti limaces pour le Sarracenia. C'est marrant parce qu'y a qu'un seul sarra qui se fait bouffer

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionée en détresse physique

Message par Foyout »

Tu peux également immerger ta dionée pendant 24h pour tuer les pucerons.
Ça serait mieux que de donner de soufre à une plante qui pousse dans des milieux pauvres en minéraux.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Dionée en détresse physique

Message par Wooly »

Meh j'avais pas pensé au détail minéral. Je partais du principe que puisque c'est acide, c'est bien

Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: Dionée en détresse physique

Message par Arkana »

L'immersion c'est radical. Dans mon pot qui contenait 6 plantes, 3 ont été infectées. J'ai noyé les 3 et je n'ai plus vu de pucerons par la suite !

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Dionée en détresse physique

Message par Wooly »

La noyade s'est bien passée, j'ai un peu culpabilisé de la mettre dans une bassine mais elle l'a bien vécu et plus de bêbêtes. Par contre j'ai compris d'où viennent tous ces pucerons, on a un rosier juste à côté qui est régulièrement attaqué. Donc je suis passée à l'insecticide.
Concernant les limaces et escargots j'en ai repéré une se diriger vers mon pot et pouf plus de limace, jusqu'à ce matin où je l'ai retrouvée dans une urne du Sarracenia. Du coup j'ai coupé l'urne. Je les aimais déjà pas à cause de nos tomates mais pour le coup je les déteste encore plus, les urnes sont percées je suis pas sûre que mes plantes puissent se nourrir après ça :(

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionée en détresse physique

Message par Foyout »

Ce n'est pas très grave pour la nutrition des plantes mais c'est dommage de voir de belles nouvelles urnes mangées.
Les granules contre limaces/escargots marchent bien et ne posent pas de soucis aux plantes.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Dionée en détresse physique

Message par Wooly »

Oui bah j'en ai remis du coup. Bientôt y aura plus de granulés que de plantes. Mais c'est tellement frustrant de les voir finit en dentelle

Répondre