De drole de vers....

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

De drole de vers....

Message par JahMaika »

Bonjour je sais pas trop ou poster ca , mais voila dans mon terrarium , j'ai enorme mement de vers , je sais pas d'ou ils sotent , ni qui ils sont lol...Je poste un lien sur youtube pour vous montrez la vidéo.Alors peut etre que ce ne sont que des vers de terre et si c'est le cas tant mieux , sinon j'aimerais bien savoir ce que c'est , ca m'intrique lol merci d'avance!

Voici le lien youtube : https://youtu.be/KxDUJ7YU9kw (faire un copier/coller du lien dans la barre d'adresse, je n'ai pas réussis à le mettre en lien actif)



mozmoz0909
Messages : 60
Enregistré le : 10 mars 2016 17:35
Localisation : l ariege

Re: De drole de vers....

Message par mozmoz0909 »

c est pas un ver de terre ça c est sur!

je sais pas exactement ce que c est mais c est pas un endroit pour lui je dirais

c est pas très esthétique, vire le je dirais......

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: De drole de vers....

Message par JahMaika »

C est sur ? c'est vraiment bizarre comme truc, j'aimerais vraiment savoir ce que c'est....mais comment faire pour le savoir?
Et oui en effet ca fait pas tres esthetique lol encore que...Mais le probleme que je ne peux pas pas y virer par ce que je dois en avoir une vingtaine dans le terrarium et ils sont pas forcement accesible....Tu penses que ca peut etre nocif pour mes plantes ?
Si quelqu'un c'est ce que c'est merci d'avance de me le dire

Avatar du membre
La_Douille
Messages : 120
Enregistré le : 24 juin 2015 9:04
Localisation : Suisse

De drole de vers....

Message par La_Douille »

Hello, je ne connais pas se genre de vers mais un truc qui marche bien avec la plupart des vers et je pense sans abîmer tes jolies plantes, c'est d'enfoncer des pomme de terre (ou des assez gros bout) dans le substrat. En effet les vers devraient être attirés par la nourriture et s'y loger. Ensuite il suffit de prélever la pomme de terre après deux jour avec les vers dedans. Et répéter l'opération. Ceci jusqu'à élimination des nuisibles.

Après, il faut voir avec les experts si cela n'est pas nuisible pour tes plantes mais j'en doute.

Si tu essais fait nous un retour!

Bonne chance en tout cas!


Carnivorement

La_Douille
Carnivorment

La Douille

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: De drole de vers....

Message par Foyout »

J'avoue qu'il est marrant mais je ne sais pas ce que c'est.
Il fait quelle taille ? C'est aquatique ou terrestre ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: De drole de vers....

Message par JahMaika »

Je sais pas si ils sont nuisibles ou pas pour le terra , mais j'avoue que j'ai bien envie de les laisser dedans ,voir ce qu'ils deviennent, d'autant plus qu'ils restent dans l'eau...
Ils ont l'air d'etre exclusivement aquatiques a part peut etre un ou 2 qui essaye la terre ferme mais je n'ai ai vu qu'une fois ...
Ils mesurent 3 a 4 cm a peut pres et je n'en ai pas qu'un lol j'en ai une petite vingtaine je pense, apres difficile a dire je n'ai pas acces a tout les recoins du terrarirum
Je suis allez sur un forum de science voir ce qu'ils en pensaient et pour l'instant personne ne sais avec certitudes ce que c'est , mais ils sont sur le pieds de guerre lol , on va bien trouver!!!!

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: De drole de vers....

Message par caro »

j'ai l'impression que c'est des vers de tourbes comme j'en ai eu dans mes pots de pygmées : moi ca m'a posé un serieux probleme parce que ca 'consomme' la tourbe donc mes pots se vidaient. Dans un terra, ca peut faire se tasser pas mal le substrat... pas super bon je dirai
caro

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: De drole de vers....

Message par JahMaika »

Tu as déja vu les même dans tes pots?ils ne consomment pas que la tourbe vu qu'ils mangent pas mal ce qu'il y a sur les parois du terrarium.Tu aurais pas un autre nom que vers de tourbe ?
Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de me renseigner de mon coté aussi

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: De drole de vers....

Message par caro »

regarde dans les vieux poste, sous ce nom la on avait + ou - identifié ce que c'etait, moi j'avais mis un produit pour m'en débarasser.
caro

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: De drole de vers....

Message par JahMaika »

J 'ai regardé le post ancien que tu me parlais, et ce n'est pas pareil , la taille ne correspond pas du tout...Les "vers" dont je parle font 4 a 5 cm de long....Ils sont essentiellement dans la tourbe mais ne mange pas la tourbe, il mange les algues posé sur les feuilles et sur la vitre du terra...C'est pour ça je suis pas sur qu'on parle de même "vers"

Répondre