Petits insectes sur une sarracénie

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Petits insectes sur une sarracénie

Message par A_polo_13 »

Sinon la chasse a la pince à épiler et faire ca sur plusieurs jours pour tuer les adultes et ensuite les enfants mais faut être patient.


Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: Petits insectes sur une sarracénie

Message par Arkana »

On me conseille le marc de café aussi.
Y a-t-il des contrindications pour les plantes carnivores ?

Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: Petits insectes sur une sarracénie

Message par Arkana »

Pour info :
J'ai sorti de terre trois plantes sur lesquels j'avais repéré quelques pucerons (si c'en est bien) et les ai plongées 48h dans l'eau le week-end dernier.
Pour les autres plantes (trop fragiles encore pour leur faire subir ce traitement je pense) j'ai retiré les indésirables à la main le long de cette semaine (moins d'une dizaine en tout). Pour l'instant pas de signes de prolifération, mais je continue à surveiller.

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Petits insectes sur une sarracénie

Message par Wooly »

Yo, je sais pas si ton problème est résolu mais perso j'ai eu le même problème et j'ai acheté du souffre en poudre, tu le mets dans un vapo dilué avec de l'eau (enfin ça C'est écrit sur le paquet) et tu pulvérises sur les pièges infestés et sur le coeur de la plante, j'en met aussi sur la tourbe autour de la plante, en une semaine c'est réglé

Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: Petits insectes sur une sarracénie

Message par Arkana »

Merci,

Mon problème est effectivement réglé. Au début, je n'étais pas convaincu par la noyade des plantes : je pensais qu'il suffisait que les pucerons se baladent en dehors de la plante et aillent sur les voisines pour la rendre inutile. Mais il semblerait que ceux-ci ne soient pas vraiment voyageurs...

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Petits insectes sur une sarracénie

Message par Wooly »

Ouaip j'ai pu le remarquer aussi, ils se posent sur une plante et ne s'attaquent pas aux autres à proximités

Répondre