Heliamphora qui se ramollit

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Heliamphora qui se ramollit

Message par eclipse »

Au point où il semble être je serai toi je le sortirai de là où il est. D'une pour le rempoter et l'isoler dans un substrat tout neuf, deux pour couper tout ce qui merite de l'être et surtout voir dans quel état est le collet et le système racinaire.

A+
fab


sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Heliamphora qui se ramollit

Message par Carni-74 »

Oui je l'ai déjà rempoté il y a environ une semaine mais ça ne s'est pas amélioré. Les racines étaient en bon état, elles étaient oranges foncées et le rhizome était aussi en bon état. Par contre je n'avait pas coupé de feuilles. Maintenant les conditions de culture sont:
Substrat juste humide.
Substrat composé de 80% de sphaigne et le reste en tourbe et sable de quartz.
Beaucoup d'humidité, de lumière (culture en extérieur à l'ombre à côté de mon darlingtonia) et pas mal d'amplitudes thermiques jour/nuit mais sans températures trop basses ni trop hautes.
Les conditions de culture sont à peu près comme sur les tepuys.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Heliamphora qui se ramollit

Message par darkland »

Carni-74 a écrit :Les conditions de culture sont à peu près comme sur les tepuys.
Oui, enfin on est tout de même assez loin de la très forte luminosité, nappe de nuages, brouillard... qui règnent là-bas, avec ces conditions Vince ne va pas tarder à venir habiter en Haute Savoie.

Je serais aussi d'avis à mettre ton pied en quarantaine et couper toutes les parties mortes histoire de voir ce qu'il en reste et reste plus qu'à croiser les doigts...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Heliamphora qui se ramollit

Message par Carni-74 »

Oui je vais couper les feuilles qui de toute façon sont mortes. La plante a quand même une très bonne luminosité et assez d'hygrométrie... Bon c'est vrai que c'est pas exactement comme sur les tepuys mais vu que l'Heliamphora heterodoxa x minor est une plante plutôt tolérante elle devrait s'y plaire. Finalement je pense quand même que de nouvelles feuilles vont pousser. les jeunes feuilles pas encore ouvertes n'ont toujours pas séchées.

Répondre