Vers de terre

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Vers de terre

Message par caro »

Vincenc a écrit :Merci. Quand j'aurais l'occasion j'irais acheter du confidor. Es que je peux le mettre dans les brumisateurs des terrariums pour le vaporiser?
ca va pas!
si ca tue les vers c'est pas un produit benin donc va pas vaporiser ca partout! surtout pour tuer qq chose qui est DANS le substrats.
j'ai vu que JJLabat avait eu une invasion de vers de tourbe aussi, c'est vraiment chiant. moi je suis a peu près débarassée (avec le produit annoncé dilué dans l'eau des bacs) mais je ne crie pas trop vite victoire, j'ai l'impression d'avoir revu 1 ou 2 talus dans me spots de pygmées.
caro



Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Vers de terre

Message par Vincenc »

Merci pour le conseil et je ferais en sorte de toujours avoir de la réserve de produit tue vers chez moi.

mjuju75014
Messages : 83
Enregistré le : 23 nov. 2013 16:29
Localisation : Paris

Re: Vers de terre

Message par mjuju75014 »

Quand j'ai rempoté un Nepenthes, j'ai également trouvé un lombric dans le pot ! j'ai essayé de le retirer mais il ne se laissait pas forcément faire et ne voulant pas le tuer, j'ai préféré le laisser dans le pot : y a t-il un risque pour ma plante ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Vers de terre

Message par Foyout »

S'il n'y en a qu'un ce n'est pas grave. C'est embêtant si le pot en devient envahi.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Vers de terre

Message par Vincenc »

Le produit qu'on m'a conseillé est vraiment bien. Dommage qu'il va être interdit à la vente. Sinon le seul problème qu'il a, c'est quand on remet de l'eau dans les bacs traités il y a une odeur insupportable.
Modifié en dernier par kisscool-38 le 28 nov. 2013 11:29, modifié 1 fois.
Raison : Attention à l'orthographe! Et il existe des accents et des signes de ponctuation sur les claviers.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Vers de terre

Message par caro »

Vincenc a écrit :Le produit qu'on m'a conseillé est vraiment bien. Dommage qu'il va être interdit à la vente. Sinon le seul problème qu'il a, c'est quand on remet de l'eau dans les bacs traités il y a une odeur insupportable.
ah oui, t'as remarqué aussi l'odeur... ca me permet de repérer les bacs traités au moins!
caro

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Vers de terre

Message par Vincenc »

Heureusement qu'au bout d'un mois environ, l'odeur n'y est plus.

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: Vers de terre

Message par CarniJoe »

Vincenc a écrit :Heureusement qu'au bout d'un mois environ, l'odeur n'y est plus.
Il y quelques mois, j'ai eu une nouvelle attaque de vers dans mon terra qui est... dans ma chambre.
Ben 1 mois, je peux t'assurer que c'est très très long, mon nez s'en souvient encore !!! :lol:

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Vers de terre

Message par A_polo_13 »

Salut,
Je recherche actuellement aussi ce confidor (R)
Comme anti-puceron, on en trouve avec:

imidaclopride: Pucerons systémique (abricotier, pêcher, rosier) Bayer Jardin Confidor J (1 seul)
acetamipride: tout un tas de produits

C'est quoi la différence entre les 2? Pour les vers de terre en terra ou pot, est-ce que les 2 fonctionnent?

A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Vers de terre

Message par Vince81 »

Perso, en terra, j'avais pris le premier sur recommandation ;). Je crois qu'il n'y a pas grand chose qui résiste à l'imidaclopride... Malheureusement, les abeilles en font parti.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre