HELP

Ce forum est dédié à la culture in vitro des plantes carnivores (technique, milieux de cultures, etc.)
Répondre
vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

HELP

Message par vercingetorix »

bonjour je souhaiterais une info concernant la culture in vitro plus precisement l'adaptation a la vie en sortant de tube
la plante recupere un comportement normal (apparition,de nouvelle pousse ) combien de temps apres avoir ete placée en terre normale
je dis cela en rapport vec des plants recu de chez WISTUBA qui semblent en bonne santée (pas de pourriture apparente mais les pousse n'apparaissent pas apres une semaine dans un terraruim avec deux neon
un lumiere du jour + un neon horticulteur de la marque silvania je crois
le terrarium fais 200 litre de volumes l'eau est presente en grande quantitée( je vais en retirer un peu d'allieur car elle est a ras des plantes
(bien pour les heliamphora mais ps pour nepenthes)

enfin il y a un brumisateur a onde qui fonctionne 1 a2 heures par jour resultat une brume allussinante je vois plus rien dans le terraruim



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Alors, chez moi (et pour des plantes issue de ma culture et de chez wistuba):

drosera: reprise très rapide, une semaine environ. Ce n'est pas ce qui est conseillé, mais je le mets directement dans ma serre et les plantes tiennent toujours bien.

drosera tubéreux: essayé une fois, les parties aériennent de la plante sont mortes, mais la plante est repartie.

sarracenias: reprise rapide, 2 semaines environ. parfois les ascidies sèchent...

nepenthes: c'est parmis les plus difficile d'après moi. J'ai essayer il y a 3 mois avec n. fusca et il y a 1 mois avec n. madagascariensis: n. madagascariensis vient de repartir, n. fusca végète, mais elle n'as pas eu un traîtement optimal...

heliamphora reprise de la croissance après 2-4 semaines.

autres je n'ai jamais essayé...


sinon, en ce qui concerne ton humidificateur, aurais-tu un nom de modèle à me communiquer?

moi j'utilise pour l'instant un humidificateur à vapeur pour ma vitrine (1000 litres) à nepenthes de basse-altitude et d'altitude intermédiaire, mais pour des plantes de haute-altitude, ça n'irra pas...

si tu veux voir dans le terrarium, je te conseil d'adapter un ventilateur de PC qui va souffler sur la vitre principale pour enlever la buée...

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Encore une chose: à ma question "puis-je faire pousser des heliamphoras et des nepenthes dans le endroit", Andreas Wistuba m'a répondu:

"Heliamphoras do not like permanent misting. Regarding the temperature-range both groups fit well together. However, you should take care to mist your Heliamphoras less often than the Nepenthes. "

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

salut je voulais dire a alexis que pour mes nepenthes
la gymenphora a repirs instantanement elle me fais deja des urnes
par contre pour ce qui est de bicalcarata c'est pas encore ca j'ai du couper l'urne qui subissait une attaque eclair par un champignon noir
de pluis j'ai du arreter mon broulliard dans le terrarium pour cette raison je crois que le taux d'humiditée doit etre de 95 % tellement c'est humide
en ce qui concerne mes heliamphoras elles semblent en forme par de pourrissement suplementaire depuis que je l'ai recu sauf heterodoxa mais je sais pas pourquoi affaire a suivre
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Répondre