Culture in-vitro?

Ce forum est dédié à la culture in vitro des plantes carnivores (technique, milieux de cultures, etc.)
Répondre
Avatar du membre
thor
Messages : 533
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Culture in-vitro?

Message par thor »

salut

Ayant à ma disposition les infrastructures nécessaires à la culture in-vitro, je suis parti à la recherche de fournisseurs de milieux.Apres avoir parcouru le net en long en travers, je me pose quelques questions.

Quels sont les fournisseurs les moins chers?
Le milieu MS est-il vendu avec tous les éléments ou faut-il encore acheter en plus les hormones, le sucre,agar...?
D'autres questions viendront sûrement par après.


Image

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Re: Culture in-vitro?

Message par Ferréol »

Tout dépend du fournisseur, il faut regarder avec précision la composition. De manière générale, le milieu MS tout fait vendu par les laboratoires ne contient que les sels, il est aussi régulièrement vendu avec des vitamines mais dans ce cas là, c'est indiqué.
Le(s) sucre(s), hormone(s), gélifiant(s) ne sont pas dedans, c'est à toi de les ajouter, de même que le fer si tu veux en ajouter.
Il peut être intéressent si tu en as la possibilité d'avoir les macro-éléments d'un côté et les micro-éléments de l'autre car les macro sont très concentrés dans le milieu MS, probablement trop pour les carnivores (trop d'azote).

As-tu accès aux fournisseurs des laboratoires? Sinon, les fournisseurs pour les particuliers ne sont pas nombreux et chers...

Avatar du membre
thor
Messages : 533
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Re: Culture in-vitro?

Message par thor »

salut

Oui, j'ai accès aux fournisseurs de labo.

Les informations provenant de l'article de Jacques Boulay paru dans le Dionée n°28 sont -elles encore d'actualité quant aux dosages?

http://encyclo.free.fr/pages/in_vitro.h ... Carnivores
Image

Avatar du membre
Districarnivores
Vendeur professionnel
Messages : 201
Enregistré le : 28 févr. 2006 20:57
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Culture in-vitro?

Message par Districarnivores »

Salut,

A ma connaissance le moins cher est Duchefa en Hollande.

Cordialement
Fabrice

Répondre