trouvé des tube a essai

Ce forum est dédié à la culture in vitro des plantes carnivores (technique, milieux de cultures, etc.)
Avatar du membre
jujernault
Messages : 463
Enregistré le : 15 mai 2008 13:09
Localisation : choisy le roi 94

Message par jujernault »

misschloe a écrit :ça m'étonnerait que tu utilises le correcteur... ou alors tu n'as peut être pas compris que ce qui est mis en rouge faut le corriger avec les propositions en bas de l'écran. Je suis assez d'accord avec lolo faudrait penser à écrire correctement et puis aussi arrêter de répondre comme ça aux gens qui te font une remarque car "manque de bol" (comme tu dis) pour toi il avait peut être les réponses à tes questions mais tu ne les auras pas :razz:
ba écoute les seuls réponses que j'ai se sont des critiques alors, penses tu que je vais rien dire et me laissé flingué sans rien dire? et encore j'essaie de me justifié pour faire stoppé les débat

je possède également un correcteur intègre a firefox

et j'ai passé l'age de mentir sur des choses aussi futile

j'essaie d'utilité le correcteur au mieux, car se forum n'est pas pollué de gamin en tout genre

alors si tu ne comprend pas, n'essaie pas de me lire,ignore moi ou demande a un admin de me bannir

merci de ta comprehention



Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

jujernault a écrit :manque de bol pour toi, j'utilise le correcteur systématiquement, alors je ne peu pas faire mieux a moins de savoir écrire
ce serait peut être ça la solution....

sans déconner, c'est vrai que tu post à tout va, sans chercher des réponses... va demander dans une pharmacie, ils sauront peut être t'indiquer quelque chose. Tape ''matériel de laboratoire'' dans les pages jaunes, enfin en gros CHERCHE UN PEU!!!

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,

Je pense que jujernault a compris maintenent, inutile de jeter de l'huile sur le feu.
Merci.
Jujernault, le site proposé te convient-il ?

Lolo

misschloe
Messages : 79
Enregistré le : 31 mars 2008 8:30
Localisation : 74

Message par misschloe »

sauf qu'avec l'expression manque de bol pour toi c'est toi qui es agressif. On te fligue pas on constate et on est pas censés savoir que tu es étranger ou que tu ne t'en sors pas trop en français. Sachant que sur la plupart des forums le language sms et toutes les fautes d'accord et d'orthagraphe sont mal vues a la longue prévient les gens au lieu de parler de "gamins" comme tu dis. Maintenant le but d'un forum c'est pas d'ignorer les autres ou de les faire supprimer c'est de discuter (sinon tu serait pas là :!: ) donc je vois pas l'intérêt de ta dernière phrase.

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Bonjour,

Pour du bouturage est-ce bien nécessaire et utilise des tubes à essai ?
Il n'y a pas moyen de faire ça dans d'autres petit bocaux à confiture ou autres récupérés. Parce que en général dans les labos, dès qu'on a le choix on privilégie le moins cher et surtout quand c'est la même qualité.

Sinon il y a toujours le site http://www.clivia.fr


etc...
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Avatar du membre
jujernault
Messages : 463
Enregistré le : 15 mai 2008 13:09
Localisation : choisy le roi 94

Message par jujernault »

Oui merci lolo, les prix sont abordables ; le souci, c'est que je n'ai pas besoin de 100 unités, mais c'est pas grave ça peut toujours servir

Par contre que me conseillerais-tu en diamètre?


P.S. : je ne répondais plus aux messages ça m'a un peu saoulé, donc au lieu de continuer j'ai préféré laisser tasser

P.S. c'est ma copine qui m'a aidé à corriger le texte, mais j'essayerai de m'améliorer peace.

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

jujernault a écrit : P.S. c'est ma copine qui m'a aidé à corriger le texte, mais j'essayerai de m'améliorer peace.
Je t'ai "engueul*" quand ça n'allait pas, donc je vais te remercier de tes efforts :wink:

Bonne continuation sur le forum :)

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

jujernault a écrit :Oui merci lolo, les prix sont abordables ; le souci, c'est que je n'ai pas besoin de 100 unités, mais c'est pas grave ça peut toujours servir
Par contre que me conseillerais-tu en diamètre?
Mon pauvre c'est pas moi qui vais pouvoir te conseiller et répondre à tes questions sur le sujet. Il y a ici carnilex qui a une bonne expérience en matière d'in-vitro, je pense qu'il sera plus à même de te donner des conseils et te guider dans tes achats.

Lolo

Avatar du membre
jujernault
Messages : 463
Enregistré le : 15 mai 2008 13:09
Localisation : choisy le roi 94

Message par jujernault »

comme précédaient dit ce n'est pas pour du CIV

simplement du bouturage pour le moment ; c'est pas grave en tout cas merci

Avatar du membre
Vaïnamoïnen
Messages : 389
Enregistré le : 05 févr. 2008 21:35
Contact :

Message par Vaïnamoïnen »

Lycan a écrit :Si les pots dans lesquels ont met les plantes sont opaques, ce n'est pas pour rien, les racines détestent la lumière.
Ah ? Je ne savais pas ça.
Tu l'as lu où?

Il me semble bien que quand on fait une bouture dans l'eau on peut laisser le pot à la lumière pourtant.


EDIT:
Post modifié par erreur de manip. sorry!
Lolo

Répondre