Questions sur Hormones de bouturage

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

C'est un peu hors-sujet mais je ne suis pas convaincu de l'utilité de l'hormone de bouturage pour les plantes carnivores.
Au début j'en utilisais, puis une année j'ai perdu la boîte ( :oops: ) et j'ai bouturé sans... franchement pas de différences

Ce qui explique peut-être qu'elle se conserve bien: si c'est la même chose avec ou sans, quand elle perd son efficacité on ne s'en aperçoit pas forcément :)


Vincent

Golzag
Messages : 160
Enregistré le : 13 mars 2005 15:18
Localisation : LORIENT

Message par Golzag »

je croiais que l'hormone de bouturage etait indispensable pour bouturer les nep ?

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Vincent a écrit :C'est un peu hors-sujet mais je ne suis pas convaincu de l'utilité de l'hormone de bouturage pour les plantes carnivores.
Au début j'en utilisais, puis une année j'ai perdu la boîte ( :oops: ) et j'ai bouturé sans... franchement pas de différences

Ce qui explique peut-être qu'elle se conserve bien: si c'est la même chose avec ou sans, quand elle perd son efficacité on ne s'en aperçoit pas forcément :)
Hello,
A vrai dire, j'ai un pot presque complet ici depuis 3ans, et comme toi, je n'utilise plus, mais si j'ai abandonné cet usage, c'est surtout par souci de la qualité de mon mélange par la suite.
Eviter que d'éventuels résidus ne viennent "polluer" ma tourbe à longue échéance, ou la décomposer...

Aussi, je sais pas si c'est super bon pour la sphaigne, j'aimerai savoir .
Mais comme tu dis, l'efficacité (sur les plantes carnivores en tout cas) n'est pas si évidente, beaucoup moins évidente que la différence entre la bouture en sphagnum vivant et celle en tourbe, la j'ai pu voir des différences.

Bonne soirée à vous,
Lopho

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

ha sisi enfin pour moi les taux de bouturage se sont amélioré a vue de nez je dirais +20%

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

je croiais que l'hormone de bouturage etait indispensable pour bouturer les nep ?
Pas indispensable, comme l'a dit lophophora la sphaigne vivante donne de très bon résultats.
Vincent

Répondre