Faut'il nourrir nos plantes carnivores ac des insectes?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
seb62
Messages : 143
Enregistré le : 22 mars 2005 13:25
Localisation : libercourt, Pas-de-calais
Contact :

Message par seb62 »

SALUT , c'est l'erreur que j'ai faite ( de les laisser a l'intérieur ) et elles ont souffert , donc fais pas comme moi quoi lol :lol:

PS: jmincruste lol


l'entrainement et l'apprentissage sont la clé de la réussite ...

draken
Messages : 306
Enregistré le : 16 oct. 2004 19:15
Localisation : guadeloupe, antilles francaises

moustiks=nourriture possible?

Message par draken »

salut, salut!
encore moi, et une question bete...
dites, je me demandais, les larves de moustiques, peuvent-elles etre uine nourriture potentielle pour de jeunes drosera par exemple? pour des nep, j'ai des doutes, mais au moins pour les dro?
car sous mon climat tropical, ces saletés ne manquent pas, loin de la meme...
merci de me faire partager vos avis sur la question!!

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

je pence que oui!
ce n'est pas parce que c'est plud petit que ca ne peut pas etre digére
A bientôt !

draken
Messages : 306
Enregistré le : 16 oct. 2004 19:15
Localisation : guadeloupe, antilles francaises

Message par draken »

c'est justement a la taille qui m'a fait penser a m'en servir car mes plantes sont issues de semis et sont encore petites (et donc pas bcp de bebetes adaptées a leur tailles a part qq moucherons), donc c'est pas la le probleme
je pensai plutot au fait que ce sont des bestiolles aquatik, qui avait p-e etre un gere de "truc" (mucus??)sur les betes qui pourrait empecher les dros d'engluer les larves... et faut dire aussi qu'elles ne doivent pas bien avoir l'habitude de ce genre de nourriture....

pelmato
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2005 5:35
Localisation : st-hyppolite, Québec
Contact :

culture interieur, nourrissez-vous avec des insecte ?

Message par pelmato »

salut,
je sais, j'ai chercher mais sans trouver de reponse sur le forum :oops:
le sujet a surement deja été traité :?

bref, ma questions,

dans les cas d'une culture interieur, terra etc...
est-il absolument nescesaire de donner des insectes a nos carnivores ?

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

ça depend, ya des plantes qui n'en n'on pas vraiment besoin, de mon coté, de par ma propre expérience, je trouve que des plantes nourris sont des plantes en meilleurs santé. Certaines plantes on un besoin plus important que d'autre tel que les heliamphoras, un heliam bien nourri, devient plus beau, ça je les vu sur un post recent.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

si tu ne manges que des bananes, tu ne mourras pas, par-contre tu auras des carences à long terme.....idem pour les plantes.

elles peuvent vivre sans "nourrissage", elles ne seront pas forcément "moches" , ni ne jauniront, éventuellement tu ne t'appercevras même pas que ta plante est carencée.....mais comme le disait Melgirith, une plante nourrie poussera mieux.

comment les nourrir ?

on peut utiliser des insectes deshydratés, des insectes vivants, de la nourriture pour poissons (en paillettes), du lait, du sang, des engrais foliaires, mais surtout pas de "steack haché" :wink:
en fait, on choisira un type de nourriture selon la plante.....

le problème est surtout valable pour ls plantes vivant en terrarium.....mais bon, si déjà on les nourrit, alors autant leur fournir du CO² également, et pour ça, on peut se fabriquer un générateur à CO² fonctionnant à base de levures et de sucre, c'est moins cher que du gaz en bouteilles

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

perso,les neps qui sont nourrie poussent tres nettement plus vite que celle pas nourrie et les urnes deviennent de plus en plus grosse!!!!
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

le grand lapin a écrit :on peut utiliser des insectes deshydratés, des insectes vivants, de la nourriture pour poissons (en paillettes), du lait, du sang, des engrais foliaires, mais surtout pas de "steack haché" :wink:
Pourquoi surtout pas du steack haché au fait ? Il y a une raison précise ?

(ou alors à cause de la vache folle ? :lol: )

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
il n'est nescesaire de les nourrir. Elle devraient ce débrouiller toutes seule. Mais je donne quand même de la nourriture pour poissons en paillettes a mes nepenthes.

Répondre