Faut'il nourrir nos plantes carnivores ac des insectes?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

tu veut une drosera pour l'intérieur ? à tu un balcon ? un jardin ?


Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

lol
Modifié en dernier par Erèbe le 06 mars 2006 15:06, modifié 1 fois.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Erebe,

Drosera capensis est franchement top pour débuter en interieur, par contre si tu souhaites la garder plusieurs années, alors il faudrat lui donner une période de repose durant l'hiver :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

Kamikazee a écrit :Salut Erebe,

Drosera capensis est franchement top pour débuter en interieur, par contre si tu souhaites la garder plusieurs années, alors il faudrat lui donner une période de repose durant l'hiver :wink:
Oui, je sais tout cela ...
Modifié en dernier par Erèbe le 06 mars 2006 15:06, modifié 1 fois.

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Drosera capensis est franchement top pour débuter en interieur, par contre si tu souhaites la garder plusieurs années, alors il faudrat lui donner une période de repose durant l'hiver
Ce que veux dire Kami, c'est que D capensis et la DIonée ne sont pas des plantes tropicales. Pour s'épanouir sur de longues années, elles ont besoin d'une période de repos dite hivernale. Pendant cette période, la température est plus basse et l'arrosage moins fréquent. Souvent les parties aériennes (les feuilles) meurent. A la fin de la période hivernale, la plante refait surface.
Pour les températures, dans mon cas mes plantes sont dehors, donc subissent le gel. Elles meurent et repartent ensuite. Les Dionées supportent mieux le gel que les D capensis.

César :e79

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

10 me semble pas mal :roll:
Modifié en dernier par Erèbe le 06 mars 2006 15:07, modifié 1 fois.

Isa
Messages : 50
Enregistré le : 05 mai 2005 9:50
Localisation : Marseille

Message par Isa »

Salut Erebe, je suis nouvelle sur le site et les réponses à tes questions viennent de mon expérience: 6 ans. Mes Drosera vivent toute l'année dehors( à l'abri du gel), elles se débrouillent toutes seules pour se nourrir: moucherons surtout mais aussi des petits papillons et des mouches. Les hivers je les arrosent moins. Cette année pour la 1ère fois j'ai eu des pertes: Drosera capensis,par contre les Drosera binata ont bien résistées et ont toutes redémarrées. Il en est de même pour les Sarrecenia, par contre cette année les Sarrecenia n'ont pas fleuries je crois que c'est à cause du froid.
A+
Isa
Isa

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Il faut descendre a une temperature special pour l'hiver?
Mes plantes sont dehors du coup je ne m'occupe pas de la température.
D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un tableau des valeurs spéciales.
Intuitivement, je dirai que moins de 10° est déjà pas mal.

César :e79

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

A partir de Mars c'est bien....
Modifié en dernier par Erèbe le 06 mars 2006 15:07, modifié 1 fois.

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Et si on est en interieur et que je descent pas la temp pendant l'hiver, que ce passe t-il
Le problème est surtout pour la Dionée. Tu risques de diminuer son espérance de vie.

César :e79

Répondre