Faut'il nourrir nos plantes carnivores ac des insectes?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Dans ce cas oui, mais alors des paillettes pour poisson rouge sont très pratiques pour plantes à muscilage, et le blanc d'oeuf pour les plantes à urnes.
La pancréatine... :?


L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

monkeypox
Messages : 302
Enregistré le : 26 avr. 2006 16:52
Localisation : Limoges

Message par monkeypox »

En fait le principe de la pancréatine (= enzyme de pancréas de porc) c'est en gros d'hydrolyser les protéines et les sucres des levures de boulangerie en molécules plus simples permettant une assimilation plus facile pour la plante et surtout éviter la stagnation des molécules non absorbées qui feront le bonheur des moisissures et entrainera le pourrissement de l'urne. Le principe c'est de lyser les levures à forte température pour faire sortir les protéines et sucres puis d'ajoutter les enzymes et dénaturer ensuite celle ci à la fin du processus en réaugmentant la température. (plus d'explication ci dessous)

http://dionee.gr.free.fr/bulletin/txt/d_30_d.htm

J'ai donc fait ma mixture il ya une semaine que j'ai mis dans mes nepenthes, cephalotus et meme drosera et à ce jour pas de signe de pourrissement, je surveille et vous tiens au courant.
Au passage, pour trouver la pancréatine en pharmacie, il faut demander du créon car les autres formes sont interdites à la vente à cause des risques des risques de creutzfeld jacob (vaches folles).

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

je suis convaincu que c'est trop compliqué, trop risqué et trop cher...
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

ptitchameau
Messages : 678
Enregistré le : 11 avr. 2004 22:21
Localisation : grenoble

Message par ptitchameau »

je te conseillerais de mettre tes plantes sur le pallier de ta porte ( en general les couloirs des appartements ne sont pas chauffés lol )

si tu le peux bien sur ?

ps : dans le bac du frigo lol c la 1ere fois que j'entends celà et ce n'est certainement pas une chose que je ferai.

cordialement,
ptitchameau :)

Recherche : Drosera sewelliae

Répondre