Faut'il nourrir nos plantes carnivores ac des insectes?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Invité

Faut'il nourrir nos plantes carnivores ac des insectes?

Message par Invité »

Salut je suis nouveau donc bonjour a tous en espérant partager bcp de chose ac vous! :lol:

G lu ds un ouvrage kil ne fallait pas nourrir nos plantes carnivores :?:
Sa ma paru bizarre mais bon je remet pas en doute les ouvrages, ils disent ke on en donerai tro et ke la plante ferai une overdose d'insectes!

Mais si on respect les autre régles ki est de ne pas donné d'eau riche! Elle fai kommen pour vivre la pauvre plante?

Voial donc faut til nourrir nos plantes? Et avec koi? Et a kel période?

Voila je fai de la terrario donc g pas mal de grillon et des vers morrios es ce ke c bon pour les plantes comme insectes?

G pas résisté a donné un petit grillon ki c été fai la mal et ma dionée a l'air de l'avoir aprécié :razz: J'espére ne pas avoir fai une connerie?

Merci d'avance Draven :cool:

PS: g fait une recherche et g pas trouvé d'info donc je redemande! Excusez mli si se sujet as deja été traiter :wink:



Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Non il n'est pas nécessaire de nourrir les plantes carnivores.
Ce sont comme des plantes classiques, elles ont surtout besoin de gaz cabonique et d'eau.
Certaines personnes lui donne de temps en temps un petit supplément: drosophile, nourriture pour poissons mais toujours avec beaucoup de précautions et à peine une petite pincée.

Moi je fait juste de l'élevage de daphnies pour nourrir mes utriculaires aquatiques.

J'espère que ça répondra à ta question et essaye de faire un petit effort pour l'orthographe.

Tu peux aller voir sur ce forum:
http://forumcarnivore.org/viewtopic.php ... rosophiles
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Salut je suis nouveau donc bonjour a tous en espérant partager bcp de chose ac vous!
Bienvenue!


Shrek t'as déjà répondu, donc je ne vais pas répéter ce qu'il a dit, mais il a juste oublié qqch:
Et a kel période?
La période où la plante est la plus propice à digérer l'insecte et celui le moins propice à pourrir (=problème quand on nourrit les plantes) est l'été (sauf dans le cas de plantes tropicales cultivée au chaud toute l'année.

a++

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

faut il nourrir ses plantes carnivores ?

Message par Erèbe »

Non, elle se nourira tout seul :wink:
Modifié en dernier par Erèbe le 06 mars 2006 15:10, modifié 2 fois.

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

deja bienvenue a à toi ! :wink:

ensuite : pour la tourbe c'est de la tourbe blonde qu'il te faut, tu peut facilement la trouver en jardinerie.

pour la nutrition: non il ne faut pas nourrir les plantes elles se débrouillent très bien toutes seules et la nourriture n'est qu'un complément.

voila :wink:

A+

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Bonjour à toi Erèbe et bienvenue dans le monde fascinant des plantes carnivores !!! :razz:

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

Merci,
bienvenue dans le monde fascinant des plantes carnivores !!!
Mais je ne suis pas nouveau (dans ce monde :wink: )
Modifié en dernier par Erèbe le 06 mars 2006 15:04, modifié 3 fois.

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

tant fait pas :)
y'a tjs des petites bestioles qui pululent nos appartements et c'est tant mieux...

pous l'apport des proies est secondaire je crois :)
mais c'est vrai que c'est toujours un plaisir de voir ca pc manger :d:d:d

sinon ouvre des fenetres pour que les bestioles rentrent
Maxime :tirelangue:

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

:lol:
Modifié en dernier par Erèbe le 06 mars 2006 15:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

dionée est un bon choix, je crois que beaucoup commence par cette pc..
pour ma part j'ai commencé par une Sarracenia (facile) et tellement passionnante !!!
Maxime :tirelangue:

Répondre