Poussière sur les feuilles ? C'est grave ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Sur les ampullaria c'est tout à fait normal ! Il ne s'agit pas de poussière mais d'une sécrétion de la plante, donc pas touche !



Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

puic a écrit :Sur les ampullaria c'est tout à fait normal ! Il ne s'agit pas de poussière mais d'une sécrétion de la plante, donc pas touche !
Merci Puic!
c'est ce qu'on pensait... c'est surprenant qu'il n'y ait que celui-la qui en fasse?!! t'as plus d'infos a ce sujet?
caro

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

au risque de faire hurler certains :e114 ou :e80 les feuilles des plantes d'appartement peuvent être nettoyées avec un chiffon imbibé de bière, la marque n'a pas d'importance :wink: .

Et je précise bien que c'est le chiffon qui doit etre immbibé ...
:lol:
Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Frédéric a écrit : au risque de faire hurler certains :e114 ou :e80 les feuilles des plantes d'appartement peuvent être nettoyées avec un chiffon imbibé de bière, la marque n'a pas d'importance :wink: .
c'est quoi cette blague??! la scientifique qui someille en moi aimerait comprendre?! si c'est l'alcoll uqi fait de l'effet, un peu de rouge, de champagne ou de rhum devrait avoir le meme effet??? ou est-ce els levures de la biere qui nettoient mieux??!
caro

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

caro a écrit :
Frédéric a écrit : au risque de faire hurler certains :e114 ou :e80 les feuilles des plantes d'appartement peuvent être nettoyées avec un chiffon imbibé de bière, la marque n'a pas d'importance :wink: .
c'est quoi cette blague??! la scientifique qui someille en moi aimerait comprendre?! si c'est l'alcoll uqi fait de l'effet, un peu de rouge, de champagne ou de rhum devrait avoir le meme effet??? ou est-ce els levures de la biere qui nettoient mieux??!
caro
J'ignore quelle est la provenance de ce rite payen mais c'est toujours ce qu'on m'a dit, perso je n'ai pas de bière chez moi alors je n'ai jamais essayé. Je dirais plutot que c'est une recette de grand mère. De là à expliquer le pourquoi du comment ....
Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

caro a écrit :
puic a écrit :Sur les ampullaria c'est tout à fait normal ! Il ne s'agit pas de poussière mais d'une sécrétion de la plante, donc pas touche !
c'est ce qu'on pensait... c'est surprenant qu'il n'y ait que celui-la qui en fasse?!! t'as plus d'infos a ce sujet?
Peut être que les autres espèces en font seulement moins ?
Saint muluensis priez pour nous!

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

un lolo de plus a écrit :
caro a écrit :
puic a écrit :Sur les ampullaria c'est tout à fait normal ! Il ne s'agit pas de poussière mais d'une sécrétion de la plante, donc pas touche !
c'est ce qu'on pensait... c'est surprenant qu'il n'y ait que celui-la qui en fasse?!! t'as plus d'infos a ce sujet?
Peut être que les autres espèces en font seulement moins ?
Désolé je ne connais pas le pourquoi de cette sécrétion... Peut etre un caractère dérivé, sait on jamais...

dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

creme solaire??? :roll:
creme anti vieillissement??? :roll:
creme anti moustique??? :roll:
:wink:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Je ne sais plus qui m'a parlé recemment du côté "cireux" de certaines feuilles de neps, qui les rend plus résistantes à tout (secheresse relative, pluies...)

Si on frotte un peu je trouve justement que ça a un peu un toucher cireux.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre