qu'est ce qu'un rejet?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

:oops: oui, c'est vrai que là c'est peut être un peu opaque...
De toute façon ce n'est qu'un détail qui peut même être assimilé a de la sodomie de diptères ...



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

en effet, à un certain moment, on est bien obligé d'employer un jargon, et le lecteur a tout intérêt à en assimiler les arcanes.....c'est mon cas, je suis électricien de formation, mais j'en ai appris des termes de botanique depuis qques années.....

sinon, pour en revenir aux rejets : il est possible "d'activer" un point de pousse (un oeil dormant) sur Sarracenia, ceci en l'exposant à la lumière, tout simplement.....ça ne marche pas à tous les coups, par contre on obtient de meilleurs résultats en "forçant" la plante qu'en laissant faire la nature (bon, c'est une évidence, puisque l'on force....)

cherche sur le forum (oui je sais, google est ton ami mais je n'ai plus la ref. du post) avec les mots "oeil dormant" dans la rubrique sarracenia, il y a un message qui en parle....le voici d'aileurs, j'ai cherché pour le relire :
http://forumcarnivore.org/setopic_5977- ... ml+dormant

Répondre