Comment réaliser un élevage de vers de farine

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

les miens je les nourrie à la farine, au pain et quelques fois des fruits...

pendant mon déménagement et jusqu'à hier, je les avais un peu oublié (1 bon mois) et j'ai plein de larves partout dans mon petit terra...

J'ai commencé avec une boite de 100g les 3/4 sont parti dans mes poulets (ils etaient fous quand ils me voyaient arriver avec la boite :lol: ) et je dois en etre à ma 2 ou 3eme génération facile, et ça amrche bien...

Voili voilou pour moi :lol:



Fred02
Messages : 238
Enregistré le : 14 mai 2005 21:56
Localisation : Saint-Quentin dans l'Aisne

Re: Comment réaliser un élevage de vers de farine

Message par Fred02 »

Nicolas de Lyon a écrit : Une fois mon élevage a été parasité par des acariens, qui sont arrivés à l'origine avec une poire pourrie que je leur avais donnée.
Dans ce cas, je pense que la poire était bien en décomposition mais peu importe, si je me lance dans cet élevage, je devrais le mettre dans un coin de mon appart et je voudrais être sûr que çà ne dégage pas d'odeur trop forte ou que çà n'attire pas les mouches.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Si un bout de fruit pourrit, il ne tient qu'à toi de l'enlever... :roll:

Sinon ya pas d'odeurs ni mouches.

sherif
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2005 8:56
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sherif »

Salut
A Nicolas de Lyon, pour information : un jeune martinet mange en moyenne 80 vers par jour. Quand il y en a 4, ça fait 320 vers par jour. Tu vois la taille de l'élevage pour assurer
Par contre, quand tu en donnes à tes plantes : tu en mets dans toutes les urnes ou dans les plus grosses seulement ?
Dany

Michael.NEGRINI
Messages : 57
Enregistré le : 04 avr. 2005 15:15
Localisation : Eauze (32)/ Toulouse (31)

Message par Michael.NEGRINI »

Je peux filer des souches de ténébrions à ceux qui en veulent sur toulouse ou dans le gers. :D :arrow: MP
@+, miKL

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

sherif a écrit : A Nicolas de Lyon, pour information : un jeune martinet mange en moyenne 80 vers par jour. Quand il y en a 4, ça fait 320 vers par jour. Tu vois la taille de l'élevage pour assurer
arf ! en effet... :wink:
Par contre, quand tu en donnes à tes plantes : tu en mets dans toutes les urnes ou dans les plus grosses seulement ?
dans toutes les urnes, oui (suffit d'adapter la taille de la proie à celle du piège). Quand je pense à le faire. Une seule fois j'ai vu une indigestion (l'urne noircit), et encore c'était pas avec un verre de farine mais un gros papillon de nuit. Il suffit alors de couper le piège.

Fred02
Messages : 238
Enregistré le : 14 mai 2005 21:56
Localisation : Saint-Quentin dans l'Aisne

Message par Fred02 »

Nicolas de Lyon a écrit :Si un bout de fruit pourrit, il ne tient qu'à toi de l'enlever... :roll:

Sinon ya pas d'odeurs ni mouches.
OK, merci pour ta réponse

air force one
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2006 15:07
Localisation : villemoisson sur orge 91

commencer

Message par air force one »

slt a tous jaimerai commencé un élevage de vers de farine mai la je par en vacance vendredi est ce résonnable de les acheter demain car je revient que le 20 aout ?? mai jai deja tous pprévu pour leur bienvenue!! :D

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Re: commencer

Message par lovinfosse »

air force one a écrit :slt a tous jaimerai commencé un élevage de vers de farine mai la je par en vacance vendredi est ce résonnable de les acheter demain car je revient que le 20 aout ?? mai jai deja tous pprévu pour leur bienvenue!! :D
bonjour à toi et bienvenue

je pense que tu peux tenter le coup, au pire tu en remettra quelques uns dès ton retour :wink:

sherif
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2005 8:56
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sherif »

Bienvenue sur le forum Air Force One

Je te déconseille fortement de commencer un élevage maintenant. D'abord, avec la chaleur, il n'est pas sûr que tu en trouves facilement. Beaucoup d'animaleries ne se font plus livrer à cause de ça

Ensuite, tu les retrouveras pratiquement tous morts à ton retour + odeur. Il vaut mieux attendre ton retour.

En ce moment, j'en ai pour nourrir un petit martinet et je les conserve dans le bas du réfrigérateur. Mais il y a de la perte : trop chaud !

Répondre