on se cree souvent des problemes qui n'existe pas ou alors a des niveau vraiment faible je pense.... mais on veut tellement faire les choses bien pour nos plantes.....
au debut je me rappelle m'etre pose beaucoup de question sur tout.. les pots les sous pots la tourbe le sable le charbon etc.... rincer le sable a l'eau de pluie laver les anciens pots a la javelle etc.....
j'avoue que maintenant je m'en pose beaucoup moins..... a force de trop vouloir les proteger ont les sensibilise que de trop.... c'est ma grande theorie sur la capacite des plantes a s'adapter a leur environnement et aux elements qu'on leur apporte......
que ce soit zinc, tuiles, plaques fibro ciment, et j'en passe ..... tous les supports peuvent intervenir sur l'eau qui ruisselle dessus... mais il faudrait pour celà des metres et des metres de ruissellement pour qu'elle se charge vraiment au contact de ses materiaux non?
et encore a quel taux? a mon avis infime.....
ta plaque de zinc, neuve en plus, n'a pas grand risque de contaminé ton eau..... enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi..

je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen: