eau du toit... oui mais !

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

A mon avis ce n'est pas trop le materiaux de couverture qui risque de poser probleme mais plutot le materiaux métallique des goutieres.

Fred


Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

je pense que avec le cours instant ou l'eau va ruisseller sur les tuiles et les gouttieres, elle n'aura pas le temps de se charger en quoi que ce soit.

A mon avis un simple filtre pour les déchets qui risquent de descendre avec l'eau suffit.

Si l'eau est stocké dans un conteneur metallique, la je pense que ça ne le fait pas .
Recherche N. ampullaria red and green form

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
moi je te conseille de trouver une autre solution. La terre cuite + le fer c'est pas bien pour les pc.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

j'habite en ville, près d'une route passante, et je récupère mon eau directement du toit depuis 7 ans....mes plantes vont bien, elles poussent autant qu'elles le peuvent dans l'espace que je leur donne.

cette rengaine du toit nocif (ou des gouttières de la mort) est une histoire que l'on entend toutes les paires d'années....certains conseillent de remplacer les gouttières par du pvc (oui, bien sûr, je m'appelle Crésus ! ) , d'autres préconisent de laisser les pluies rincer le toit avant de commencer la "récolte".....

à toi de voir comment tu abordera ce problème, mais comme je te le dis, perso je n'ai pas de problèmes.

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

canard a écrit :je pense que avec le cours instant ou l'eau va ruisseller sur les tuiles et les gouttieres, elle n'aura pas le temps de se charger en quoi que ce soit.
Je pense que canard tient un bon argument là, elio.

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Non non mon eau ne sera pas stockés dans un bac métallique mais en plastique :)
Gd Lapin, ton post me rassure... j'addore ton expresion "la goutière de la mort héhé" !!

Bon Normallement je ne devrais pas avoir de problème particulier.
Maxime :tirelangue:

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Moi je récolte mon de mon toit. Mais il n'est pas en terre cuite. L'eau ruisselle assé vite comme la dit canard mais en tout cas ça ne sera pas l'eau la plus pure pour les pc.

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Moi aussi j'ai toujours récolté l'eau de pluie qui proviens d'un toit. Les tuiles sont en terre cuite et les gouttière en zinc, et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

La terre cuite n'est pas un problème, pas plus que la nature métallique des descentes. Il n'y a pas besoin non plus d'avoir de l'eau ultra pure pour arroser nos pc, d'ailleurs il ne pleut pas de l'eau osmosée sur les tourbières. Suivant la géographie et les conditions météo, beaucoup de choses peuvent se retrouver dans la pluie lorsqu'elle arrive au sol.

Donc tu peux y aller tranquille Limpsplit. Par contre, il n'est pas mal de laisser l'eau décanter un moment lorsqu'elle est un peu trouble. Après quelques temps, elle devient limpide comme de l'eau de source.
Sinon, je laisse le toit se rincer avant de collecter l'eau quand il n'y a pas eu de pluie depuis un moment.

A+
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Hay bien !
Tout çà me rassure mon petit Disker !!
Bon je suis fortement rassuré ! Ma tourbière sera creusée ce week-end, enfin si il faut beau, si j'ai pas trop la tête dans le cirage (avec les nombreuses soirées d'intégration qu'il y'a en ce moment :) ) !!!
Maxime :tirelangue:

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

si ça peut encore te rassurer, mon toit est en tuiles romaines qui datent de mathusalem et mes goutières sont en zinc et j'arrose mes pc avec l'eau que je récupére dans un réservoir en plastique (je "récupere" aussi de l'eau dans le grenier en cas de forte pluie mais ça c'est une autre histoire).
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

Répondre