eau du toit... oui mais !

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

Moi je syphonne le chaineau en zinc où coule l'eau de pluie venant de mon toit mi tuiles mi ardoises : jamais de problème depuis presque un an!

Je m'assure juste de ne pas prendre les premières eaux qui rincent l'ensemble, je pompe uniquement après un moment et en cas de pluie suffisament abondante. L'eau recueillie est translucide à l'exception de quelques suspensions qui se fixent rapidement au fond des récipients après un repos de quelques heures.



lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

si cette eau de pluie est destinée à une tourbière, pensez vous que ce ne serait pas moins grave que si c'etait pour allimenter des bacs ?
une tourbière est quand même un grand volume très ensoleillé (enfin normalement), en plus si l'eau se repose dans la cuve pour décanter avant utilisation ca reduit encore les risque. De plus l'eau de pluie qui alliment directement la tourbière par le haut rince la partie haute de la tourbe.

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut,

je suis de l'avis des anciens :wink: aussi, l'eau du toit répurérée que j'utilise depuis longtemps ne pose aucun problème. Elle est stoquée un bon moment avant que je ne la prélève et pas de problème non plus. Pour des bacs ou une tourbière c'est pareil.
@ +

Boris

Répondre