Automne

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

je crois qu'il faut être à l'affût de la météo. c'est pas évident de donner un conseil, les conditions sont tellement différentes d'une région à l'autre !
Je crois qu'entre Toulouse et chez moi, y a pas un écart énorme de température, par contre au niveau pluviométrie, c'est très océanique chez moi (et si on fait 20km vers l'ouest les conditions sont encore complètement différentes) donc il fait beaucoup plus humide et j'ai donc déjà enlevé les soucoupes. Il faut utiliser un appareil extrèmement perfectionné : le pifomètre ! mais faut des années pour le régler correctement :D :D


François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

éwi, tout dépend de la météo, et celle-ci est tellement variable d'une région à l'autre et tellement aléatoire, avec des sautes d'humeur chaque année, qu'il est impossible de dire quand faire ceci et cela, à part grossièrement et en se basant sur les moyennes. S'informer de la météo quelques jours à l'avance devient indispensable quand l'automne, saison de contrastes, pointe le bout de son nez.

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Pour ma part je laisse tout dehors pour l'instant, c'est a cette période que la plupart des plantes vont devenir bien rouges.

Tek : Ton indica va claquer de toute façon alors....

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
chez moi elle sont déjà bien colorées. Et maintenant il y a plein de nuages donc plus de soleil pour qu'elles bronzes.

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

lol, l'est déjà claquée mon indica, mais j'ai 2 bébés qui pointent leur nez dans le pot... alors zou au terra...

Je vais laisser encore comme ça une semaine ou deux pour les tempérées et je couvrirai le tout, y a plus que le "voile" (je sais pas comment appeler ce truc!!) à mettre, elles sont déjà sur l'étagère de la mini serre les plantes...

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

J'ai un indica qui reprend juste, je crois que je vais faire comme Téqui, op au chaud! :razz:
Déjà ce matin 9°C!

alem007
Messages : 97
Enregistré le : 21 avr. 2005 20:23
Localisation : strasbourg (67)

Message par alem007 »

tequila il me semble que le voila est l'hibernacle
patience ,voila le secret de toute réussite

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

mdr non, le voile c'est le truc en plastique qui constitue la serre, lol, rien à voir avec un hibernacle :lol:

West
Messages : 653
Enregistré le : 23 avr. 2005 20:58
Localisation : Toulouse

Message par West »

Il ne fait pas plus frois qu'en d'avril, mois ou les plantes reprennent leur
croissance.

alem007
Messages : 97
Enregistré le : 21 avr. 2005 20:23
Localisation : strasbourg (67)

Message par alem007 »

ah dsl mdr suis nule des fois ah pas des fois bon tres souvent d'accord
patience ,voila le secret de toute réussite

Répondre