Pélicule étrange a la surface de l'eau

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
guicha
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005 10:48
Localisation : moy

Pélicule étrange a la surface de l'eau

Message par guicha »

salut tout le monde!
j'ai eu une sarracenia, une ping weser et une drosera aliciae en trés mauvais état, pour quel reprennent plus vite je les ai mis dans un taux d'humidité asser elevé(80%), donc je les ai mis dans un saladier d'eau. maintenant, au bout de trois ou quatre jour une sorte de pellicule se forme au dessus de l'eau!
qu'est ce que c'est cette pellicule???
a chaque fois que sa apparait je change l'eau mais sa revien toute le temps!
merci @+



Avatar du membre
Yggdrasil
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2005 11:01
Localisation : Hérault

Message par Yggdrasil »

Je pense que c'est de l'huile ou un truc dans ce genre, ca vient certainement de ton substrat... maintenant pour te repondre avec precision, je peux pas, desolé.

guicha
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005 10:48
Localisation : moy

Message par guicha »

de l'huile qui vient du substrat???

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Guicha,

Pour Sarracenia, je ne suis pas sur que c'est en lui donnant une forte hygro qu'elle va mieux repartir, au contraire, c'est l'idéal pour chopper des champignons :?
Je penses que pour le reste c'est pareil

PS : J'ai modifié ton titre car "???" ca ne veut rien dire, la prochaine fois mets un titre plus explicite, merci
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

guicha
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005 10:48
Localisation : moy

Message par guicha »

ok kami :wink: et désolé!

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
pour la sarra je te conseille de la mettre dehors. Elle aime le soleil et l'air libre.

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

ce n'est pas de l'huile mais un voile bactérien

Avatar du membre
Yggdrasil
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2005 11:01
Localisation : Hérault

Message par Yggdrasil »

Ah! ok, autant pour moi alors! perso c'a ne met jamais arriver etant donné que mes plantes sont toujours dehors et que l'eau ne reste pas tres longtemps ^^.

AH1OK
Messages : 160
Enregistré le : 17 mars 2005 18:02
Localisation : montréal

Message par AH1OK »

ce ''voile bactérien'' est-il néfaste?
comment s'en débarasser...j'ai déjà eu ce problème et même en changeant l'eau...

a+

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

ce ''voile bactérien'' est-il néfaste?
Bof, je ne pense pas, ces bacteries doivent plutot dégrader la matiere organique contenue dans ton eau... apres, ca peut ammener certains désagréments, comme des mauvaises odeurs...
comment s'en débarasser...j'ai déjà eu ce problème et même en changeant l'eau...
impossible a mois de te débarasser des plantes aussi...
les plantes ne poussent pas dans un milieu sans bactéries (a part en culture in vitro)...
tu peux par contre limiter leur prolifération en mettant du charbon actif dans l'eau ou dans ton substrat...

Répondre