comment séparer le résultat d'un semi?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.

comment séparer le résultat d'un semi?

Messagepar mrgreth » 06 Sep 2005 7:43

Bonjour,
je me demande comment séparer les plantules quand on fait un semi de plusieurs graines dans le meme pot... s'il ya une distance a respecter, s'il faut surtout pas les séparer, s'il ya un risque de casser les racines au moment de la séparation, que faire si les plantules sont vraiment trop proches, ...

merci

 
Messages: 1135
Enregistré le: 01 Sep 2005 11:48
Localisation: Paris

Messagepar Kamikazee » 06 Sep 2005 7:49

Salut mrgreth,

Il est preferable deja de semer assez espacé afin de ne pas te retrouver avec une touffe de plantules une fois germés.
Laisse grandir tes plantules pendant quelques mois dans ce meme pot de départ, sans quoi tu a un grand risque de casser les racines, qui au départ, sont comme de cheveux.
Une feuille qu'ils auront atteind une taille correct, tu peux le repiquer, s'il sont encore de pette taille essaies de prelever une petite motte de terre autour du plant :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Membre d'honneur
 
Messages: 4618
Enregistré le: 11 Oct 2003 15:54
Localisation: Wattrelos 59 (Nord) France

Messagepar Boris » 07 Sep 2005 8:49

Salut,

pour compléter ce que dis notre grand Kami, moi je prends, pour éclaircir, un semis, une baguette en bois pointu (type baguette à brochette) et je soulève le substrat sous les jeunes plants. Généralement ça dégage quelques plantes, après je les sépare minutieusement et je les replante espacés dans un nouveau pot.

Voilà comment je fais.
@ +

Boris

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 08 Jan 2004 10:40
Localisation: Livry sur Seine - Seine et Marne


Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron