engrais calcique

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

engrais calcique

Message par melgirith »

Je voulais savoir si l'engrais calcique est approprié pour certaines de nos carni? Cet engrai se présente sous forme de poudre blanche, je pensais le diluer dans de l'eau pour qu'il ne soit pas agressif envers mes plantes.
Je n'ai jamais mit d'engrais, peur de faire des betises, j'ai toujours réussi mes cultures, mais pourquoi pas un coup de pouce? je suis ignorant la-dessus, que me conseillez vous? engrais; pas engrais? calcique ou non?
merci



lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

perso je pense que l'engrai n'apporterait rien à nos PC, d'ailleurs si des insectes rôdent vers tes PC alors celles-ci auront de quoi ce faire un bon petit repas, donc pas besoin d'engrai.

de plus les engrai c'est du genre chimique (pour la plupart) donc evitons ca sera plus sain :wink:

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

Et je pensais au purins d'ortie... écologique et riche.

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
moi je n'utilise pas d'engrais car mes pc on assées d'insectes. Pour les nepenthes qui sont dans mon terra, je leur donne de la nourriture pour poisson.

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

lovinfosse a écrit :de plus les engrai c'est du genre chimique (pour la plupart) donc evitons ca sera plus sain :wink:
Les insectes contiennent des éléments chimiques aussi, non ? :wink:
Attention on entend souvent ça, "c'est chimique" ou "ça fait chimique" pour de l'alimentaire, mais tout est chimique. J'ai l'impression que c'est utilisé comme le contraire de "naturel" ou "biologique", ce qui est incorrect !

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
non tu as raison on dit souvent chimique juste parce que ce n'est pas naturel.

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Masterichou a écrit :
lovinfosse a écrit :de plus les engrai c'est du genre chimique (pour la plupart) donc evitons ca sera plus sain :wink:
Les insectes contiennent des éléments chimiques aussi, non ? :wink:
Attention on entend souvent ça, "c'est chimique" ou "ça fait chimique" pour de l'alimentaire, mais tout est chimique. J'ai l'impression que c'est utilisé comme le contraire de "naturel" ou "biologique", ce qui est incorrect !
non quand je dis chimique c'est des produit sponsorié par pechinet, azf, et les autres.

c'est sur que le purin d'ortie et le sang séché c'est pas chimique, euh comment dire, ... c'est des reactions chimiques mais c'est des produit naturellement organiques au départ, enfin bref de toute facon vaut mieux eviter d'utiliser des engrais et laisser faire dame nature :wink:

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

Le probleme c'est que Dame Nature n'isole pas les plantes dans des pots...

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

raph a écrit :Le probleme c'est que Dame Nature n'isole pas les plantes dans des pots...
:lol: :lol: :lol:

mais elle ne leur donne pas non plus de l'eau à disposition en permanence :lol:

nb: en ce moment il fait 32°C sur grenoble

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

bon alors je laisse tomber l'idée de l'engrais.
merci des réponses

Répondre