identification d' un composant de substrat ^^

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut!

Comme l'a dit maxxx, c'est de la laine de roche :wink: très souvent utilisée


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

Kamikazee a écrit :comme l'a dit maxxx, c'est de la laine de roche :wink: très souvent utilisée
et donc c'est bien ou mal alors ?
on les vire ou on les garde ?
Image

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

si ta plante à été habituée à ce substrat, pourquoi veux tu l'enlever? par contre, attention, la laine de roche est cancerigène, attention de ne pas trop manipuler avec les doigts... :wink:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Téquila a écrit :par contre, attention, la laine de roche est cancerigène, attention de ne pas trop manipuler avec les doigts...
à mon avis si la laine de roche est cancerigène, c'est quand de très fines poussières et fibres atteignent les poumons et y restent . Comme l'amiante, et plein d'autres choses en fait (quasimment toutes lesfines poussières: le bois, la silice, la fibre de verre etc. sont toutes assez nocives alors qu'au toucher ces materiaux sont sans danger)
Si c'est le cas, aucun risque en la touchant, et d'autant plus que quand elle est mouillée les poussières ne s'envolent pas.
lolo

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

je me suis renseigné quand j'ai isolé ma cave pour la laine de roche : c'est cancérigène pour l'appareil respiratoire uniquement, et encore, pour les gens très exposés (qui font de l'isolation à longueur d'année) et c'est considérablement moins dangereux que l'amiante car les fibres sont plus grosses et ne persistent pas longtemps dans les poumons (contrairement à l'amiante !) donc pas de risque par simple manipulation. Il vaut eviter d'en "sniffer" régulièrement quoi ! :D
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

Répondre