Utiliser l'eau d'une rivière, d'un ruisseau, d'un puits

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
leopoldes

Message par leopoldes »

Le seul moyen que je vois pour traiter un tel volume c'est de faire précipiter à la chaux ton calcaire, donc mission impossible.

désolé de na pas pouvoir t'aider



Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

merci quand meme.... c'est ce que m'avait proposer le gars de la piscine.. pas dans le detail mais un produit qu'il faut laisser agir 24 heures et aspirer ensuite le calcaire au fond de la piscine... je crois que je vais me resoudre a le faire cet hiver parce que c'est bien plus dure a regler au niveau du ph avec un tac eleve...... :cry: c'est dailluers difficile a comprendre pour moi neophyte en la matiere....... :roll: :cry:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

leopoldes

Message par leopoldes »

Salut Stef,


Si tu as besoin d'un soutien technique n'hésite pas à demander!

Fais attention de ne pas boucher tes filtres avec le précipité de carbonate de calcium.
Je pense que le gars voulait te proposer du lait de chaux ou un dérivé, c'est ce qui est le plus utilisé actellement pour faire précipiter le calcium.

A+

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

je ne sais pas disons que c'est un produit de la marque dont je me sers pour la piscine. et il m'avait bien recommande de passer l'aspi mais directement dans l'egout pas par le filtre..... :?
mais c'est galere de otute façon maintenant qu'il est dans le bassin et ben va bien falloir que je l'enleve ce fichu calcaire........ :cry:
le probleme c'est que ma pompe avec mon aspi a un gros debit donc je te dis pas le tmeps de tout aspirer et de mettre dans l'egout la quantite d'eau que ça va faire.......... :roll:


en tout cas merci de ta proposition...... :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

remoi.... :oops:
voici un lien pour le fameux produit

http://www.mareva-pareva.com/fr/images/ ... lc-out.pdf

ça c'est un lien pour un produit que j'ai utilise dernierement pour eviter le depot.....

http://www.mareva-pareva.com/fr/images/ ... 0_1_kg.pdf

voilà si tu peux m'expliquer quelque chose... dis le moi.... notamment si je peux continuer le second ou alors vraiment faire le premier...... :roll:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

leopoldes

Message par leopoldes »

Salut Stef,

Tes produits travaillent selon un principe d'échange d'ion. Un calcium piègé pour deux sodium libérés. Le reva-flock est en fait un produit facilitant la formation de floc, petits amas solides suffisament lourds pour pouvoir décanter. Si ta particule est trop légère elle aura tendance à rester en suspension dans l'eau et sera difficilement aspirable par ta pompe.
L'inconvénient de ton calc-out est qu'il enrichit la piscine en sodium. L'eau, n'a-t-elle pas un peit gout salé? Mais bon, le sel n'est pas bien grâve puiqu'on se baigne dans la mer.

Le second produit est tout aussi intéressant, en plus il te débarasse des métaux lourds Fe, Ni ... L'inconvénient est qu'il ne travaille que jusqu'à un TH de 35°F donc si ton eau à un TH supérieur il vaut mieux utiliser l'autre produit quitte à arrèterr le premier traitement.

Rien à redire sur tes produits ni sur la doc explicative qui est très bien faite.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas.

A+

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Eau de puit

Message par puic »

Bonjour à tous, je suis nouveau et g pas de trouveau de rubrique genérale sur les carnivores alors je poste ici.

voila les analyses de mon puits, je pense qu'elle n'est pas adapté pour les crani mais bon je voulais savoir votre avis...

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

penses tu que nous pouvons remettre en cause une analyse scientifique de ton eau, grâce à la magie de l'internet ? perso, je ne le crois pas.........

fais confiance aux analyses.......l'eau du robinet vient aussi d'un puit (artificiel) ou d'un captage quelconque, et elle n'est pas non-plus adaptée à arroser des plantes carnivores.......

désolé, pas d'eau de puit :wink:

si tu as un puit, tu dois habiter une maison ? alors essaye d'installer un système pour capter l'eau de pluie, ce sera beaucoup mieux comme eau pour arroser tes plantes.

sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

salut,pour les messages comme ca c'est la rubrique généralités :wink:

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

oui moi aussi j'ai un puit et je te conseil de ne pas mes arroser avec (trop calcaire) une de mes d capensis en dirait autant
A bientôt !

Répondre