Culture en appartement

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
ouzo
Messages : 119
Enregistré le : 23 avr. 2006 21:44
Localisation : oise
Contact :

Message par ouzo »

j'aimerais effectivement m'acheter un petit ou moyen terra.
ainsi que le matériel qui va avec pour cultiver quelque belle PC.
pouvez vous me donnez quelque dimensions et prix de ter ?
merci



Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Message par Alexandre »

au fait, si on est débrouillard, on peut cultiver trés bien les tempérées en appartement.

Les drosera tels que rotundifolia, intermedia ,anglica, beleziana supportent bien l'humidité. Le truc consiste à mettre les hibernacles une fois formés dans de l'eau au frigo. Elles y passeront tous l'hiver (pour les espéces craignant l'eau comme filiformis, californica, je les laissent dans l'appart sous néons, à 22-24°, mais en reduisant l'eau considerablement)

De même les utri tempérées (je te les deconseille pour commencer), des que le repos me semble necessaire je coupe les tétes et je les mets au frigo dans de l'eau contenant un peu de fongicide(mais vraiment trés dilué), elles formeront d'elle méme les hibernacles. :wink:

Je n'est toujours pas trouvé de parade pour les grassettes.
Je n'ai pas remarqué de perte depuis 2 ans.

West
Messages : 653
Enregistré le : 23 avr. 2005 20:58
Localisation : Toulouse

Message par West »

Pour utiliser des jardinières, ne pas oublier de boucher les trous de
drainage.

Fred02
Messages : 238
Enregistré le : 14 mai 2005 21:56
Localisation : Saint-Quentin dans l'Aisne

Message par Fred02 »

Salut,
Tu peux aussi cultiver très facilement des D.tropicaux du genre D.adelae en les mettant dans un aquarium boule et en les mettant derrière une fenêtre.
C'est pas cher, çà garde bien l'humidité et tu peux le déplacer très facilement d'une fenêtre à l'autre suivant les saisons.

ouzo
Messages : 119
Enregistré le : 23 avr. 2006 21:44
Localisation : oise
Contact :

Message par ouzo »

merci pour tout ces conseils.
:wink:

Répondre