genetique....

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
leopoldes

Message par leopoldes »

Salut Grand Lapin,

Je crois que t'a bien résumé le schmilblick!
En laboratoire, on peut effectivement insérer dans un organisme un morceau d'ADN provenant d'un organisme très différent. Ce morceau est très très petit et pose des problèmes de compatibilités génomiques.
En bref à notre niveau, on ne peut croiser que des espèces entre elles et seulement si elles le veulent bien!

A+



cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

Je pense que si on pouvait faire un croisement du style pinguicula moranesis x utricularia sandersonii, cele serait déja fait!
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

xavdeg
Messages : 51
Enregistré le : 04 oct. 2006 21:04
Localisation : capesterre belle eau, guadeloupe

Message par xavdeg »

cephalo a écrit :Je pense que si on pouvait faire un croisement du style pinguicula moranesis x utricularia sandersonii, cele serait déja fait!

sa c'est de l'excavation de post...


pour répondre a ta question, les hybrides de plantes sont réalisable seulement si ce sont des espèces proche philologiquement, soit d'espèces si proche que les descendent sont fécond (les hybride par définition de sont pas fécond), sinon il existe des technique de laboratoire pour les réaliser (fereol a cité la fusion de protoplastes, mais il y en a d'autre)
la génétique seul ne répond pas a ce problème, il y a des incompatibilités physique ou chimique pour éviter ce genre de monstre. il peut mm avoir ce genre de mécanisme dans une même espèce qui permet (si je suis finaliste) de favorisé un caractère plutôt qu'un autre.

bon je vais pas m'attendre plus sur le sujet sauf si certain veulent des info supplémentaire

xav

Répondre