faible hygro

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Téqui, penses tu que si tes plantes sont en pot avec une surface siffisante, cela va produire unr hygro localisée près des plantes, ça va te permettre d'en avoir de belles je pense, sans humidifier tout le terra.
Teste déja avec une d capensis et une dionée, si ces deux la crèvent, essaie avec des cactus :roll:



Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

les drosera avec 30 ou 50% d'hygro elles vont pas avoir de mucillage...

Avatar du membre
tite
Messages : 157
Enregistré le : 15 juin 2004 10:31
Localisation : Marseille 13
Contact :

Message par tite »

:D Salut Téqui, moi j'habite dans le Sud-est (Marseille) où il ne fait pas particulièrement humide :wink: et toutes mes plantes sont dehors ( http://lechoduterrarium.site.voila.fr/ ) Dionée, Sarra et Droséra Capensis et Aliciae. Pas de problème en ce qui concerne ces dernières, le mucillage est bien présent et bien rouge et en plus, elles poussent comme du chiendent... Donc au niveau de l'hygro, je n'y pense même pas, comme ça, pas de prise de tête avec ça! :lol:
@+
Tite
"C'est triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas " (Victor HUGO)

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

Drosophyllum lusitanicum !

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

ça fait quelle taille un droso adulte au niveau hauteur? je compte en acquérir un et j'ai des graines à faire germer en plus...

Répondre